Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tony Meilhon: la LDH accable Sarkozy

La Ligue des droits de l'homme, indignée par les récentes déclarations du président Nicolas Sarkozy violant le principe de la présomption d'innocence dans l'affaire Laetitia, demande dans un communiqué que soit mis fin à "l'impunité présidentielle en la matière".

"Quand on laisse sortir de prison un individu comme le présumé coupable sans s'assurer qu'il sera suivi par un conseiller d'insertion, c'est une faute", avait déclaré jeudi Nicolas Sarkozy à Orléans.

"Il vient de qualifier la personne arrêtée dans l'affaire du meurtre de la jeune Laetitia de 'présumé coupable', en répétant volontairement cette qualification qui annule toute différence entre interrogatoire policier et condamnation judiciaire", relève la LDH. Le président de la République "viole délibérément l'article 8 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen qui garantit constitutionnellement la présomption d'innocence, c'est-à-dire le droit à être jugé dans des conditions conformes à l'état de droit et non désigné publiquement à la vindicte populaire", écrit la LDH.

"Dans toute autre démocratie, un tel comportement serait considéré comme incompatible avec l'exercice de responsabilités politiques au plus haut niveau de l'Etat", poursuit la LDH dans ce communiqué intitué "un délinquant constitutionnel récidiviste", en référence notamment aux affaires Colonna/Erignac et Villepin/Clearstream.

Le Figaro - 05/02/11

Commentaires

  • "Dans toute autre démocratie, un tel comportement serait considéré comme incompatible avec l'exercice de responsabilités politiques au plus haut niveau de l'Etat"

    Dans toute autre démocratie , le chef de l'Etat ne court pas la planète pour faire libérer les assassins d'extrême-gauche et les violeurs pédophiles.
    Dans toute autre démocratie , les victimes ne sont pas considérées comme du simple bétail.
    Dans toute autre démocratie , on ne vote pas des lois de plus en plus favorables aux malfaisants.
    Dans toute autre démocratie , les syndicats ne sont pas des officines d'extrême-gauche.
    Les deux "protagonistes " se donnent habilement la réplique pour occulter ces données dérangeantes.
    Une jeune fille a été assassinée dans des conditions atroces ; sa famille est dans une douleur effroyable.
    Et les comédiens s'activent pour sauver cette " Justice ".
    Le Ministère de la Justice se nomme désormais "Ministère de la Justice et des Libertés (sic).
    Peu de gens le savent.
    Pourquoi les Français ont-ils pu laisser faire cela !

  • Le matin de bonne heure, ces sinistres individus donnent une horrible envie de vomir..sur leurs faces.

  • l,indignation , ç,est le crime horrible de cette ordure!!!
    n,en déplaise à la ldh!!
    salutations.

  • A cat : permettez-moi de co-signer votre commentaire que j’approuve totalement.

  • que disent ils ce magistrats au sujet de la "présumée victime " retrouvée toute tronçonnée

  • @ tramonii: les Droits de l'homme ne sont pas faits pour les victimes, pour les jeunes filles de 18 ans violées, étranglées et découpées en morceaux... Elles ne sont pas coupables! Ni présumées ni suspectes, les malheureuses!

    Merci pour votre commentaire.

Les commentaires sont fermés.