Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un conseiller de l'Elysée exonéré de PV après un excès de vitesse

Un conseiller technique de aurait utilisé sa fonction pour échapper à une amende. Olivier Marleix, outre d'être un des proches collaborateurs du président de la République est aussi conseiller général et maire d'Anet (Eure-et-Loir). Selon La République du Centre, le jeune élu, flashé à 119 km/h au lieu de 70, a fait valoir ses relations privilégiées avec l'Elysée pour «classer l'affaire».

 
Un automobiliste ordinaire aurait écopé d'une belle amende de 135 euros et d'un retrait de points. Pas lui. 

Le 28 janvier, le conseiller général, fils de l'ancien secrétaire d'Etat Alain Marleix, est contrôlé par les gendarmes près d'Abondant, en Eure-et-Loir pour un excès de vitesse. A bord d'une des voitures qui appartiennent au parc automobile de l'Elysée, il leur demande alors d'oublier ce fâcheux épisode, sachant qu'il possède des relations étroites du côté de la rue du Faubourg-Saint-Honoré à Paris.  

Le conseiller dit «ne pas être au courant»

Mais la mauvaise conduite du conseiller technique du chef de l'Etat n'est pas passée auprès de la gendarmerie locale. Elle décide, pour le principe, d'en faire part à la Direction générale de la gendarmerie nationale.
  
Olivier Marleix, lui, dit «ne pas être au courant» de l'affaire, rapporte le quotidien régional. «J'essaie de respecter les limitations de vitesse , il m'arrive d'être arrêté et verbalisé, comme tout un chacun, il ne reste plus que sept ou huit points sur mon permis», a-t-il plaidé pour sa défense. 
Le Parisien - 07/02/11 

Commentaires

  • en plus du véhicule de fonction, il pourrait s,attribuer un chauffeur , cela lui éviterait de passer au trapéze!!
    les automobilistes lambda seront surement comphréhensifs pour cet élu de la république!!
    salutations.

  • C’est bien la preuve que tous ces contrôles anti-automobilistes ne sont pas faits pour la sécurité de la route, mais pour persécuter les automobiliste et faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’état : c’est le principe du racket !

  • Les urnes, quelle attrape-votants!
    Pour le maire d'Anet, il n'y a vraiment pas de temps pour ces inutiles.
    Important sur son pense-bete: chercher des protections UMP et courbettes pour l'homme aux ray-ban.

Les commentaires sont fermés.