Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La nouvelle héroïne britannique

Seule contre six. Une grand-mère est devenue mardi l'héroïne des médias britanniques après avoir fait fuir, à coups de sac à main, une bande de six hommes armés de masses qui cambriolaient une bijouterie à Northampton (centre).

«J'étais en train de parler avec une amie quand j'ai entendu des bruits, j'ai tourné la tête et j'ai vu six jeunes hommes en scooter, raconte-t-elle au Northampton Chronicle and Echo.

Au début, je pensais que l'un d'eux était pris à partie par les trois autres. Ce qui me préoccupait, c'est que beaucoup de gens regardaient sans rien faire.»

La super mamie continue : «Quand je me suis rapproché d'eux, j'ai réalisé que c'était un vol. J'ai été encore plus en colère parce qu'ils ont estimé qu'ils pouvaient s'en tirer en faisant ça au grand jour. L'un d'eux a presque touché une femme et son bébé dans une poussette. Je l'ai assommé avec mon sac de courses, mais il s'est enfui.»

Les images prises par un passant, diffusées en boucle sur les télévisions et sites internet, montrent l'intervention de «l'héroïne au sac à main», comme la surnomme la presse, foulard soigneusement plaqué sur les cheveux, bas de laine, jupe noire et épais manteau rouge. Traversant la route en courant pour se précipiter sur les cambrioleurs, armée d'un large sac à main noir, elle leur assène de violents coups, sans hésiter une seconde.

Les hommes doivent battre en retraite. Dans la panique, un scooter chute et l'un des cambrioleurs se retrouve à terre. C'est alors que la foule trouve le courage d'intervenir pour se saisir de lui.

Trois autres hommes ont été peu après interpellés. Aucun bijou n'a été volé, a indiqué la police locale. L'identité de «l'héroïne» n'est toujours pas connue. «Je ne suis pas un héros et qu'il était peut-être idiot de ma part à s'impliquer, mais quelqu'un a dû faire quelque chose. Maintenant, je veux juste être laissée en paix», conclut la super mamie.

Le Parisien - 08/02/11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Elle est forte, celle-là ! Son sac était donc une massue ?

  • Je ne crois pas du tout à cette super mamie britannique: c'est un grand policier costaud déguisé en grand'mère!
    On remarque vite les invraisemblances quand on regarde bien ce petit film!

Les commentaires sont fermés.