Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Identitaires saluent le soutien du FN à Jacques Peyrat

C'est désormais une certitude, le 14ème canton des Alpes-Maritimes sera un enjeu sérieux à l'occasion des élections cantonales. En effet, après le soutien reçu par le Front national, Jacques Peyrat bénéficie également du soutien renouvelé des identitaires qui semblent se réjouir de cette nouvelle par la voix de Philippe Vardon, président de Nissa Rebela:

"Nissa Rebela renouvelle bien entendu son soutien à Jacques Peyrat, ce dont j’ai pu l’assurer lors d’une entrevue faisant suite à cette annonce hier après-midi.
Le retrait du candidat du FN face à Jacques Peyrat est une excellente
nouvelle pour l’allié de l’ancien sénateur-maire que je suis. En revanche, il semblerait qu’elle était été perçue tout autrement en mairie et au conseil général…"

Nouvelles de France - 09/02/11

Commentaires

  • Excellente décision. Félicitons Jacques Peyrat, Marine Le Pen et Philippe Vardon d’avoir su faire passer avant toute chose l’intérêt du pays et des Français ! J’espère que cet accord n’est que le premier d’une longue liste qui devrait nous donner de beaux espoirs !

  • Je pense comme vous que c'est une bonne décision. Assez d'éparpillements, qui font le jeu de l'Ennemi.

  • La droite nationale française est en pleine mutation.
    Sur le plan des orientations comme de la stratégie, il est très difficile d’évaluer, à ce jour, « l’avenir de la droite nationale » car le FN, sa plus grande composante est en train d’opérer d’importants changements.

    Une élection pour la présidence du FN…
    Je n’en reviens toujours pas, le président du FN est maintenant élu. Cela est en soi, un gros changement. Le vainqueur est une jeune femme, cela en est un second.
    Soyons démocrates …

    Une métamorphose du FN est en cours …
    Pour le FN, pas ou plus besoin de changer de nom car le phénomène de dédiabolisation commence à se faire vraiment sentir.
    A mes yeux, la date du 11 octobre 2005 est beaucoup plus importante que celle du 21 avril 2002 ; Elle marque un grand tournant pour du FN qui met fin à une très longue période obscure et à partir de laquelle, cette formation politique commence un assainissement en profondeur.
    L’afflux de nouveaux adhérents va provoquer des conséquences et notamment dans les élections municipales à venir.

    Le changement de stratégie du FN.
    L’accord Peyrat-FN-Identitaires à Nice (Youpi !) est une grande première.
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/02/08/97001-20110208FILWWW00624-cantonale-a-nice-accord-peyratfn.php
    Un FN moins hégémonique et plus ouvert,
    Un FN plus intelligent et plus fréquentable.
    Sur un plan purement local, l’éventuelle bascule du canton de Nice XIV ouvrirait la perspective de voir la 5ème ville de France dirigée par une coalition de partis de droite nationale avec un maire « non-FN. »…
    Vas-y Jacques…
    Très sympa de la part de Steeve Briois de « laisser la porte de la maison ouverte ».
    L’avenir de la droite nationale s’annonce très ensoleillé… on peut préférer pique-niquer.

    L’apparition d’un nouveau courant au sein de la droite nationale.
    Il est de plus en plus présent et on ne le voit pas, pourtant c’est clair, depuis quelques mois, il y a « un petit nouveau » à la table du camp national.
    Un courant « non-FN », mais qui soutient Marine Le Pen est en train de naître.
    La très forte progression dans les sondages de Marine Le Pen en témoigne.
    Du fait de son parcours, de ses valeurs morales, de son style agréable et pétillant, et de ses autres qualités personnelles, Marine Le Pen rassemble très au-delà du FN.
    D’où viennent ces nouveaux électeurs ?
    Des abstentionnistes, des déçus de l’UMP, du PS, mais aussi du FN, et d’ailleurs.
    Tous n’épousent à 100 % les valeurs perfectionnistes de la droite nationale mais est-ce cela le plus important ?
    En tous cas, c’est à cette nouvelle tendance que maintenant je me rattache.

    La « page Carl Lang » est définitivement tournée.
    Alors que de 1992 à 2005, Carl Lang a eu tout pouvoir du FN dans la région Nord-Pas-Calais, Force est de constater que cette personnalité est incapable ou dans l’impossibilité depuis au moins 4 ans d’exprimer ne serait-ce qu’une condamnation quant aux détournements de fonds publics de l’affaire des comptes de campagnes dans cette région.
    Tous les titres ou fonctions qu’il a obtenu lui ont été confié par Jean-Marie Le Pen. A mes yeux, l’ex-président du FN a été, comme d’autres abusé. Carl Lang n’est passé à la trappe que le 11 octobre 2005 ; son slogan : « moi d’abord ».
    Les actions que mène Carl Lang ne visent qu’à affaiblir Marine Le Pen.
    Paris, Stockholm, Bruxelles ou Triffouilly-les-joyeuses ? On ne saura sans doute jamais le lieu de résidence réel de cette personnalité politique, mais cela n’a pas beaucoup d’importance, Carl Lang ne fait pas parti de la droite nationale et sa place est au placard.

  • @ Pierre Henri Leclerc: je vous remercie pour votre excellent commentaire.

Les commentaires sont fermés.