LAMPEDUSA (Italie) - Près de 650 immigrés clandestins déclarant venir de Tunisie ont débarqué depuis jeudi soir sur l'île italienne de Lampedusa, située au sud de la Sicile, ce qui a conduit vendredi les autorités italiennes à exprimer leur préoccupation.
Parmi ces candidats à l'immigration clandestine, 181 personnes, dont 16 mineurs, ont été secourues sur une embarcation vendredi à l'aube par les garde-côtes italiens.
"Tous ont déclaré venir de Tunisie", a déclaré à l'AFP un porte-parole des garde-côtes. "Au total, 641 personnes sont arrivées depuis jeudi soir à bord de six bateaux", a-t-il ajouté.
"Ils semblaient tous en bonne santé et ils sont en cours d'examen par des médecins", a-t-il précisé. La plupart ont été transportés dans des centres de rétention notamment en Sicile près d'Agrigente.
L'île de Lampedusa doit faire face à une nouvelle recrudescence d'arrivants depuis la révolution tunisienne.
Cet afflux de clandestins inquiète les autorités italiennes, tant locales que nationales, au premier rang desquelles le maire de Lampedusa, Bernardino De Rubeis. "Un millier d'immigrés en seulement trois jours, cela nous inquiète vraiment", a-t-il dit.
"Il y a un risque de véritable crise humanitaire. La crise grave du Maghreb, en particulier en Tunisie et en Egypte, entraîne une fuite en masse vers l'Italie", a déclaré de son côté à Venise le ministre italien de l'Intérieur Roberto Maroni.
"Des centaines de personnes arrivent sur les côtes italiennes et nous mettons en oeuvre toutes nos ressources pour affronter une véritable crise humanitaire", a-t-il ajouté.
Mercredi, M. Maroni avait déjà déclaré que l'Italie craignait l'infiltration en Europe de "terroristes" échappés des prisons tunisiennes après le changement de régime dans ce pays.
"La fuite de criminels des prisons tunisiennes nous inquiète beaucoup, en raison du risque d'infiltrations terroristes parmi les Tunisiens qui veulent venir en Europe, sous le déguisement de réfugiés politiques", avait affirmé le ministre.
Selon M. Maroni, l'Italie a besoin de l'aide de l'Union européenne et a demandé au conseil européen pour la justice et les affaires intérieures, qui doit se réunir les 24 et 25 février, d'aborder "la crise en Afrique du Nord et ses effets sur l'immigration et la sécurité intérieure en Europe".
"Le problème est que l'accord bilatéral que nous avons avec la Tunisie, qui permettait jusqu'à présent de gérer efficacement l'immigration illégale, n'est pas appliqué en raison de la situation de crise" que vit ce pays, a-t-il dit vendredi.
"Nous devons faire face à une véritable crise de l'immigration et nous ne pouvons pas concevoir que l'Italie soit l'endroit où tout le monde arrive et reste", a renchéri son collègue des Affaires étrangères Franco Frattini.
"Nous avions une excellente collaboration avec la Tunisie", a noté le ministre qui a précisé que son homologue tunisien devrait venir en Italie la semaine prochaine "pour reconfirmer les accords de coopération" entre les deux pays.
Selon le site internet du ministère italien des Affaires étrangères, cette visite devrait avoir lieu jeudi.
(©AFP / 11 février 2011 15h27)
Commentaires
Les immigrationnistes n’ont pas perdu leur temps ; profitant des troubles actuels, ils ont activé l’invasion de l’Europe ; et les crétins d’Européens, complètement anesthésiés par les lois anti-racistes courbent l’échine, n’osent rien dire, jusqu’au moment où ils auront complètement disparu ! Voilà le vrai génocide que l’Europe vit depuis quelques années, et qu’il est interdit de dénoncer !
De toute façon, ce n'est pas la première invasion à Lampédusa !
Mais, motus et bouche cousue dans les JT !
Le Camp des Saints, de plus en plus en marche !
Jusqu'à quand va-t-on tenir le coup ?
Il faut être de la "rosée du matin " pour gober cette suite d'évènements identiques dans les pays bordant la Méditerranée, la naïveté devient stupidité à ce stade.
Il est clair que le Chef d'orchestre de ces manipulations de foules plus ou moins faméliques, est constitué d'un groupe agissant avec précision pour déclencher maintenant des mouvements de foules synchronisés. Pourquoi ces peuplades ne réagissent-elles que par une sorte de mimétisme actuel, alors qu'elles auraient dû réagir depuis longtemps et individuellement ( ce qui s'est produit parfois avec beaucoup moins d'unanimité.)
La corruption est un secret de Polichinelle depuis longtemps dans les pays du Maghreb, le "Fatum " musulman a joué depuis belle lurette.(Algérie, corruption dès l'indépendance avec ses lendemains qui ne chantent pas du tout, n'est-ce pas mame Bouhired)
Il serait prudent et avisé de se méfier et de n'y voir en fait qu'une immense manipulation pour subvertir l'Europe par une invasion hyper Massive accélérée pour parachever celle déjà criminelle qui accable nos Pays d'Europe.
La suite se devine aisément, ces multitudes de style "Bédouins "pour la barbarie et les pillages ( et le reste) n'est qu'une arrière garde de renfort brutal pour nous faire disparaitre au profit des cosmopolites, avides de notre destruction, la France est Haïe par ces ordures qui font la loi chez nous sans vergogne.
Nous ne pouvons regarder leurs photos sans dégoût, leurs interventions audacieuses et arrogantes sans une légitime colère, d'autant que certains utilisent ces maxi-désordres à des fins électoralistes répugnantes et méprisables.
L'autre risque majeur, c'est le contournement qui se fait des régions pétrolières pour nous rendre totalement dépendants du bon vouloir ( très mauvais et pourri en réalité) dans nos approvisionnements.
Contrairement aux légendes, les experts honnêtes savent que la terre ne manquera jamais de pétrole, elle en regorge, mais les crapules du système savent manipuler les foules pour faire croire que ce pétrole est rare et uniquement en réserve dans certaines régions.
Ajoutons à ce cauchemar ( qu'il faut abrégé violemment), que la pire monnaie sert de base au Tarif toujours aggravé de ces produits, l'étalon -Dollar , un autre crime contre les Nations et nos économistes médiatiques de pacotille tentent de nous berner par des théories fumeuses mais se gardent bien d'attaquer la cause principale, l'étalon-de papier dollar, profitant aux Yankees sur le dos des nations.
Revenons vite à l'étalon -OR, le seul,l'unique ; Maurice Allais l'avait annoncé depuis si longtemps, lui le Prix Nobel, comme un médecin extrêmement lucide.
Nos imbéciles continueront de voter sans compétences, délavés du ciboulot et trop jouisseur pour s'inquiéter des désastres qui amènent la misère chez nous, misère uniquement "cosmopolites" aidée de complices criminels.
La seule solution est d'installer des canons sur les côtes de Lampedusa.
Est-ce qu'on peut s'approcher de la côte de GAZA même si on vient seulement dans un but humanitaire? Non! Des bateaux patrouilleurs bourrés de commandos interceptent les flottilles humanitaires, qui pourraient transporter des armes et des terroristes.
Qu'on s'approche des côtes européennes en Méditerranée, on sera coulé par le fond ou intercepté par des commandos sans état d'âme!
L'ONU a condamné, mais très faiblement... Tout s'est très bien passé, et on n'en parle plus actuellement, même la Turquie s'est tue à la fin... malgré ses neuf ressortissants tués.
Merci de cette idée GAELLE ;L'exemple de la Palestine interdite d'abord pour tous les fauteurs de troublear PAR la marine d'ISRAEL est à reprendre à notre compte. l'impunité d'ISRAEL DOIT NOUS ENCOURAGER à AGIR PAREILLEMENT ;et nous servir d'exemple
Ils seraient environ 3000, ce soir !
Chère tania, la note est mise!
@ tramoni: Israël, à cause de la shoah, bénéficie d'un régime spécial parmi les nations. Ce que font les israéliens en toute impunité, les Italiens, ni nous riverains de la Méditerranée, nous ne pouvons pas le faire à cause des Droits de l'homme (émigrant). A moins qu'un chef se lève et dise "Assez!" - Pas besoin de décréter un "état d'urgence sanitaire"! Des canons le long des côtes! Des patrouilleurs!
Je maintiens que c'est la seule solution au lieu de pleurnicher. Des vedettes rapides, des coups de semonce, et des coups de canon si l'on ne comprend pas. Comme ils sont venus, ils repartirons en hâte vers la Tunisie.
Je croyais que la Tunisie avait chassé le tyran et qu'ils n'auraient plus besoin d'émigrer vers l'Europe?
Quelle duperie, encore!
Maintenant, ON va nous fourguer les Egyptiens!
C'est sans doute pour ça que Luc Chatel et les socialistes tiennent tellement à ce que les enfants apprennent l'arabe à l'école?
Tout se tient!
au moins ben ali avait du bon!!
cela ne change guére ,la misére mondiale vient se réfugier en europe , avec la complicité des politiques en place!!
l,europe ne manque pas de cannoniéres pour endiguer ces arrivées massives!!
mais la volonté n,est pas à l,ordre du jour!!
salutations!!
S'ils ne comprennent que la force, des canonnières!