Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agression mortelle au cutter dans le métro lyonnais

Un jeune homme de 27 ans est décédé lundi après avoir été frappé la veille d'un coup de cutter à la gorge dans le métro lyonnais et son agresseur présumé, un marginal de 47 ans, a été interpellé dans la nuit et placé en garde à vue, a-t-on appris auprès de la police.
Hospitalisée dimanche avec un pronostic vital réservé, la victime a succombé à ses blessures lundi à 16H00, selon une source hospitalière.

L'agresseur présumé, dont le signalement avait été donné par des témoins, a été interpellé vers 3H30 lundi dans le quartier de la gare de Perrache, selon la police. Il n'a pour l'instant pas reconnu les faits.

"C'est un marginal connu des services de police et déjà condamné à dix reprises entre 1988 et 2005 pour vols, dégradations et violences avec arme, mais depuis un certain temps il ne faisait plus parler de lui", a précisé une source judiciaire.
Selon des témoins de l'agression survenue vers 17H30, la victime aurait été importunée par le furet que transportait le marginal et lui en aurait fait le reproche. L'homme aurait alors sorti son cutter et lui aurait porté un violent coup à la gorge, avant de prendre la fuite.
"Grâce à la vidéo protection du réseau Kéolis et du réseau urbain et compte tenu du fait qu'il était multirécidiviste, l'interpellation a pu avoir lieu une douzaine d'heures après les faits", souligne-t-on.
Plusieurs témoins devaient être entendus dans la journée par les enquêteurs, qui devaient en outre perquisitionner le domicile du marginal.
Le Parisien - 14/02/11

Les commentaires sont fermés.