Ce week-end, le lycée Honoré de Balzac, à Mitry-Mory (Seine-et-Marne), a été littéralement mis à sac par des vandales, alors qu’une partie des bâtiments venait juste d’être rénovés et agrandis. Après des mois de travaux, une aile de l’établissement flambant neuve devait ouvrir ses portes aux élèves à la rentrée des vacances d’hiver.
Horloges, bureaux, lampes... Les malfaiteurs ont non seulement cassé le mobilier à leur portée mais aussi ouvert tous les robinets d’une salle de cours. L’eau, après avoir coulé abondamment pendant des heures, s’est infiltrée dans l’ensemble des plafonds. A l’arrivée des ouvriers du chantier, venus peaufiner les travaux lundi matin, le hall et le rez-de-chaussée baignaient dans environ dix centimètres d’eau. La région, qui finance la rénovation du lycée, a porté plainte. L’étendue des dégâts, estimés «très importants», n’a pas encore été chiffrée.
Le Parisien - 14/02/11
Commentaires
Le fruit du Laxisme c'est le désordre, il est fils de la Lâcheté, de la complicité, du laisser-faire et du sempiternel "Pas de vague".Gageons que si les gouapes qui ont commis ces forfaits sont arrêtées, l'indulgence habituelle sera prônée avec de grands trémolos dans la voix, par les thuriféraires habituels.
Seule les honnêtes gens peuvent et doivent être inquiétés pour des bricoles.
les vandales auraient tort de se géner , vu les peines qui sont infligées !!
le contribuable mettra la main à la poche!!
salutations!!
Inutile de demander qui sont ces vandales ! De toutes façons, ces gens là ne veulent pas d’école, ni de lycée !
Mais ce que révèle cette affaire, c’est la honte de tout l’establishment, qui, toutes tendances confondues, veut à tout prix cacher ces agressions, ce vandalisme, mais toujours plus d’immigration !
@ parvus: ils aiment détruire, c'est dans leurs gènes!
Cher abad, que ce lycée soit vandalisé ou pas, ils n'y apprendront pas davantage! - mais nous, nous paierons la note par nos impôts...
Je ne comprends pas qu'il n'y ait un système d'alarme relié à la police le week-end! Ce n'est pas premier établissement vandalisé, que je sache!
Des radars par milliers, mais pas la moindre alarme pour surprendre ces vandales à mettre en cage!