Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mort de Julien Quemener: non-lieu pour l'ex-policier Antoine Granomort

leparisien070909.jpg

(Cliquez sur l'article du Parisien pour pouvoir l'agrandir deux fois et le lire)

PARIS (NOVOPress) : L’ex-policier Antoine Granomort, qui avait tué d’un coup de feu le jeune supporteur du PSG Julien Quemener le 23 novembre 2006 à l’issue d’un match de football contre l’Hapoël Tel-Aviv, a bénéficié d’un non-lieu. L’information, révélée par Charlie hebdo à paraître demain, a été confirmée à l’AFP de source judiciaire. La décision a été prise le 8 février par le juge d’instruction Nicolas Blot, qui a estimé que le policier avait agi en état de légitime défense.

Antoine Granomort, qui a depuis été révoqué de la police pour une autre affaire d’escroquerie et de faux témoignage, avait tué Julien Quemener, âgé 25 ans, avec son arme de service en tentant de protéger Yaniv Hazout, un supporteur de confession juive, à sa sortie du Parc des Princes. En 2009, une première expertise balistique tendait pourtant à établir que, contrairement à ce qu’il affirmait, Antoine Granomort n’était pas au sol lorsqu’il a tiré mais debout, face à Mounir Boujaer en direction duquel il a tiré la balle qui a fini sa course en tuant Julien Quemener. La suite des investigations a dû établir que cette première expertise n’était pas fiable.

Ce drame, qui a suscité une très vive émotion parmi les supporters du PSG, avait inspiré une chanson au groupe Hôtel Stella : Justice pour Julien (Alternative-s).

Novopress - 15/02/11

 

 

 

Commentaires

  • Voilà un jugement de classe sociale qu’on ne cherche même pas à dissimuler : « Selon que vous serez puissant ou misérable [à adapter aux classes en question], les jugements de cour vous rendront innocent ou coupable ». Rien de nouveau sous le soleil !

  • Cher abad, il n'y a pas eu de justice pour le jeune Julien Quemener. C'est une honte!
    Non-lieu pour celui qui l'a tué! Oui, on a honte de cette justice aux ordres!

  • Rappelons tout de même que Granomort a été décoré en Israël pour son acte de "bravoure"!
    Très peu de gens le savent!

    Il ne pouvait donc que bénéficier d'un non-lieu, malgré les analyses balistiques!

Les commentaires sont fermés.