Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un député UMP accusé à mots couverts de dérapage antisémite à l'égard de DSK

DSK.jpg

 

 

PARIS (EJP)--- "Ce n'est pas l'image de la France, de la France rurale, de la France des terroirs et des territoires, de la France qu'on aime bien", a estimé l'ancien ministre de l'Agriculture et député UMP Christian Jacob en parlant de Dominique Strauss-Kahn, actuel patron du Fonds monétaire international (FMI) et candidat potentiel à l’élection présidentielle de 2012.

Ces propos sur Radio J dimanche ont déclenché la colère des proches de Dominique Strauss-Kahn, relayés lundi par une mise au point du porte-parole du Parti socialiste, Benoît Hamon, pour montrer "ce que nous accepterons et ce que nous n'accepterons pas" pendant la campagne présidentielle de 2012.

Lors du point de presse hebdomadaire du PS, il a dénoncé "les relents très moisis" de la polémique, laissant entendre que celle-ci avait une connotation antisémite. « Je dis là-dessus : stop, tout de suite, tout de suite !  Cette déclaration est « inacceptable ».

Pour le député PS Jean-Jacques Urvoas, "dire que DSK n'est pas à l'image de la France, c'est sous-entendre qu'il est un étranger, un apatride, membre du "parti de l'étranger ", voire malheureusement bien autre chose"...

 

Et Pierre Moscovici, qui envisage d'être candidat à la primaire socialiste si Dominique Strauss-Kahn renonce, a jugé "la thématique derrière tout ça profondément malsaine".

"Il y a un côté 'la terre ne ment pas', sous-entendu M. Strauss-Kahn vous êtes le parti de l'étranger. Cela ressemble à une rhétorique de l'extrême droite entre les deux guerres", a-t-il déclaré.

Ces reproches sont "excessifs", a estimé le député maire UMP de Nice, Christian Estrosi. Jean-François Copé, patron des députés UMP,  a appelé le PS au "calme". « Il est important que chacun dans une démocratie puisse s'exprimer et appeler l'attention des Français sur les failles de l'adversaire », a souligné le patron de l'UMP. Pour lui, « M. Strauss-Kahn en a une énorme, de faille : il n'est plus en France depuis de nombreuses années maintenant. »

Strauss-Kahn est devenu durant le week-end la cible numéro un de la droite en raison des spéculations qui vont bon train sur ses velléités présidentielles en 2012.

 
Le Parti Socialiste doit désigner son candidat à la présidentielle 2012 par le biais de primaires pour lesquelles les candidatures doivent être déposées avant le 13 juillet. Le scrutin aura lieu en octobre.

Le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, Pierre Lellouche, a jugé dimanche que le directeur général du Fonds monétaire international incarnait la "gauche ultra-caviar"

Les spéculations autour de la candidature de Strauss-Kahn ont  été relancées par les confidences de son épouse, la journaliste Anne Sinclair qui a expliqué la semaine dernière dans le magazine Le Point ne pas souhaiter qu'il brigue un deuxième mandat au FMI.

 

Selon une enquête d'opinion Paris Match/Ifop publiée lundi,  Dominique Strauss-Kahn est au top du palmarès des personnalités les plus populaires  avec 79% d'opinions positives alors que la cote de popularité du président Nicolas Sarkozy stagne à 37% par rapport au mois dernier".

EJP. 15/02/11

 

 

Commentaires

  • Je pense qu'ils ont compris qu'avec DSK, le risque était trop grand de pointer du doigt une certaine chose .. de là , toutes ces simagrées pour faire croire que l'UMP est le parti de la France profonde ; et dire que certains vont encore se laisser avoir.

  • à l,heure actuelle ,le député aurait pu aussi bien parler de celui qu,on aime pas!!! celui ou les mosquées poussent comme des champignons!!
    salutations!!

  • Ce soir, Christian Jacob persiste et signe! Et il n'est certainement pas antisémite, ni pétainiste!"

  • Il s'agit d'une manoeuvre , d'un message "subliminal" pour rentrer dans la tête des Français : attention, si vous ne votez pas pour DSK , ce sera par antisémitisme , une manière de le faire passer pour une victime et de culpabiliser les Français dont ils craignent qu'ils seront réticents à voter pour lui .

  • @ Cat: je serais tentée de le croire! Culpabiliser à fond les Français (les veaux, si nombreux...) et les faire voter pour ce tas de graisse par anti-antisémitisme! Subtil, mais fort possible! Ils sont tellement tordus!

  • @ Cat: ces simagrés de Jacob, qui est de la même farine que Strauss-Khan!
    Lu, sous une autre plume de perroquet, que la ruralité n'existait plus en France, qu'il ne restai plus que 700 000 agriculteurs, que la campagne, les villages, les clochers, les fermes et les vaches, c'était pratiquement terminé et qu'en parler était dérisoire!

Les commentaires sont fermés.