Communiqué de Presse de Marine LE PEN, Présidente du Front National
Le gouvernement collégial de Nouvelle-Calédonie est tombé jeudi après la démission en bloc des membres du mouvement indépendantiste « l’Union Calédonienne » à la suite de la querelle concernant la présence des deux drapeaux comme emblèmes de l’archipel.
Contrairement à ce qui a été défendu par l’UMP et Monsieur FILLON, le seul drapeau de la Nouvelle-Calédonie, territoire français, est le drapeau français conformément à l’article 2 de la constitution française.
La solution controversée des deux drapeaux, contraire aux accords de Nouméa, qui avait reçu le soutien du premier ministre, est une preuve supplémentaire de la volonté du gouvernement et de Nicolas Sarkozy de vouloir se défaire d’une partie de la France.
Le Front National condamne l’appui à peine caché du gouvernement français aux indépendantistes et apporte son soutien à toutes celles et ceux qui défendent nos couleurs en montrant leur indéfectible attachement à la France et à ses valeurs.
Le Front National considère que cette situation très grave appelle de nouvelles élections. Dans une république digne de ce nom et face à l’importance de l’enjeu, il est urgent de revenir aux urnes pour qu’enfin nos compatriotes calédoniens soient fixés définitivement sur un avenir français qui respecte les cultures et spécificités locales.
Enfin, le FN appelle les calédoniens quelles que soient leurs origines à la constitution d’un large rassemblement, qui permettra d’ancrer définitivement la Nouvelle Calédonie dans la république française.
Front National - 17/02/11
Commentaires
ON érige mayotte en département et on veut se séparer de la nouvelle calédonie
mayotte :aucune richesse naturelle pauvreté et misère invasion continue de clandestins
NLLE CALEDONIE / DES MONTAGNES DE CUIVRE
SARKO AURAIT IL PERDU LE SENS DES BONNES AFFAIRES ?
Le problème c’est qu’aujourd’hui le drapeau français dissimule mal le drapeau algérien. C’est sans doute pour cela que les Kanaks ne veulent plus le drapeau français !