Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un tract d'un mystérieux Comité de la Majorité Silencieuse Corse...

tete-corse.gif

18/02/2011 – 11h23
AJACCIO (NOVOPress) :
A la place des musulmans résidant en Corse, on se méfierait… Un tract signé d’un mystérieux Comité de la Majorité Silencieuse Corse (CMSC) est actuellement distribué dans l’île de Beauté. Il met en garde les musulmans étrangers ou d’origine étrangère contre leur peu d’intégration dans la société et leur affichage ostentatoire de signes religieux.

« Sans haine ni racisme », ce tract vise clairement les « jeunes » puisqu’il appelle les musulmans à prendre exemple sur « leurs grands-parents qui ont su, en leur temps, se fondre dans la société française ». « Nous vous conseillons instamment de suivre nos règles, lit-on. Ici c’est notre pays, notre terre, notre style de vie dont vous profitez sans toujours les respecter. La Corse ne se pliera pas à vos exigences ou alors, ceux qui persisteront seront contraints de retourner dans leur pays d’origine ou celui de leurs ancêtres. »

En 2009, on estimait à 24 000 le nombre de musulmans suivant le ramadan en Corse. En 2010, à plus de 30 000 ! Et tous les lieux de culte musulmans, officiellement une dizaine, sont gérés par des Marocains.

 

 

Commentaires

  • Excellent tract qui devrait servir de modèle pour l’ensemble du territoire français. Les Corses savent défendre le leur.

  • Vive la Corse!

    Il ne faut pas enlaidir l'Ile de Beauté!

Les commentaires sont fermés.