Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Comment accueillir les fêtes musulmanes?" se demande l'archevêque de Marseille

archevêque de Marseille Georges Pontier.jpg

Mgr Georges Pontier

19/2/2011 – 17h00
PARIS (NOVOPress) :
Selon Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille, certaines écoles catholiques implantées dans les « quartiers populaires » de Marseille  peuvent compter jusqu’à 80 % d’ élèves musulmans !

 Pour l’archevêque, la formation sur le dialogue interreligieux délivrée à une cinquantaine d’évêques, cette semaine à Lyon, permettra donc de répondre à ces questions : « Comment annoncer l’Évangile ? Comment accueillir les fêtes musulmanes ? Que peut-on ou non accepter ? ». Selon Mgr Georges Pontier, « il ne faut pas fuir ces questions. Même si le sujet est délicat, et qu’il croise une dimension religieuse à des questionnements plus identitaires. »

Bientôt des moutons égorgés dans les sacristies pour l'Aïd?

 

 

 

Commentaires

  • En me rendant à la messe ce matin chez les chanoinesses de mon village j'ai trouvé à l'entrée de la chapelle cette supplique.
    Lisez la. http://img60.xooimage.com/views/e/c/e/suppliquepourlafr...deiaz001-25c5de8.jpg/

  • «Comment accueillir les fêtes musulmanes ?» : Mais c’est facile, Monseigneur : vous vous courbez en baissant la tête par terre et en levant vos fesses cinq fois par jour !

  • Cher abad: eh oui! C'est très drôle!

    Je vais vous donner le Prix du meilleur commentaire, le plus drôle et le plus pertinent!

    Je pense sérieusement à ce Prix du Meilleur commentaire de la semaine!

  • Merci, cher babotchka, de nous transmettre cette Prière, si belle, pour notre chère Pays!

    Que chacun lise cette Supplique! Croyant ou pas croyant!

  • Bonne idée, Gaëlle !
    Le commentaire d'abad est très drôle !

    (sinon, heureusement qu'il reste à Marseille de saints prêtres.)

  • Merci à babotchka de nous offrir cette superbe et bien émouvante supplique.
    Je vais l'imprimer et la relire (et la prier) souvent.

  • Chère tania, la T.S. Vierge ne peut pas vouloir l'islamisation de la France.

    Amitiés

  • Chère tania, comment savoir s'il reste à Marseille de saints prêtres?

    Il y avait un prêtre, encore jeune, qu'on a découvert mort égorgé, baignant dans son sang, l'an dernier au printemps, dans son presbytère.
    Les autorités, y compris l'archevêque de Marseille, ont conclu, après une enquête rapide, qu'il s'était suicidé avec un couteau de cuisine. Ses paroissiens, qui n'y croyaient pas d'abord, ont fini par se ranger à la version officielle. Puis silence... Il laissait sa porte ouverte. On a su très peu de choses. Il ne fallait rien troubler... n'émettre aucune autre hypothèse...
    On parlait surtout à cette époque de la construction de la Grande Mosquée.
    A ce propos, une magnifique mosquée se construit actuellement dans un autre quartier moins éloignée, à La Capelette.


    J'avais mis des notes sur cette affaire si étrange l'an dernier. On peut les retrouver dans les archives

  • Merci à vous babotchka pour cette belle prière.

  • Chère Gaëlle, je crois comme vous à la toute puissance de la T.S.Vierge.
    Chaque fois que j'arrive à St-Charles et que je vois les hordes allogènes, mon regard monte jusqu'à N.D. de la Garde, au loin et je me dis : Elle sera toujours là !

    Elle EST là !

    Que ceux qui savent la voient !

  • Gaëlle, il reste à Marseille de saints prêtres.
    L'archevêque n'est qu'une autorité "officielle".

    Je me souviens très bien de ce jeune prêtre mort mystérieusement. J'espère que TOUS ses paroissiens n'ont pas succombé aux conclusions de la version "officielle" (vous dites bien, d'ailleurs, "les autorités, y compris l'archevêque").

  • Chère tania, ma foi, on a laissé croire à son suicide, pour de "mystérieux problèmes" qu'il aurait eus... Cela n'est pas bien. on pouvait tout supposer, et même le pire.
    Je n'ai lu aucune aucune réaction d'un saint prêtre.
    Quant à ses paroissiens, ils ont tous eu l'air d'adhérer, mais comme je ne les connais pas, je ne pas en jurer.
    C'était à l'archevêque de parler! De défendre la mémoire de ce jeune prêtre (40 ans environ), curé d'une paroiisse, aimé de ses paroissiens, accueillant les pauvres...

    Il ne faut pasoublier la manière dont il a été égorgé. Ce n'est banal, un suicide par auto-égorgement: On se opend plutôt...
    Mais je suis sûre que ce bon prêtre ne s'est pas suicidé.

  • le mieux pour cet évéque , vu que trés peu de cathos fréquentent les écoles du méme nom , ou alors il n,y a plus que des indigénes plus ou moins laiques ou athés , est de transformer ces écoles dites cathos en écoles musulmanes , et l,évéque n,aura plus d,état d,ame sur le discours interreligieux , d,ailleurs à sens unique!!
    quant à la protection de la T S Vierge , vu le manque de ferveur actuelle , elle laisse le déluge venir à nous, ses messages ne sont pas entendus!!
    l,avenir est moins sur!!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.