19/02/2011 – 18h00
BRUXELLES (NOVOPress) : La lecture du Journal officiel de l’Union européenne réserve parfois de belles surprises. Ainsi l’avis du Comité économique et social européen sur l’immigration vient remettre les pendules à l’heure sur l’immigration et la démographie européenne.
Le constat est édifiant et sans appel : « L’immigration est le principal facteur d’augmentation de la population de l’Union européenne pour la période 1999–2008. L’apport de l’immigration nette à la population de l’UE s’élève à près de 15 millions d’habitants. » Selon le Comité économique et social européen sur l’immigration, les flux migratoires « sont intervenus pour plus de 80 % dans l’augmentation de la population de l’UE ces dix dernières années. »
Devant ces chiffres, ce comité ne préconise pas des mesures urgentes, mais tout simplement que l’Union européenne et les États membres disposent d’une législation plus ouverte en matière d’immigration !
Commentaires
Autrement dit le Conseil économique et social européen lance un appel aux Européens pour un suicide collectif. Et qui sont les démons qui tirent les ficelles de ce conseil ?
Attendons les chiffres pour la période 2009-2015 !