Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le Pen créditée de 19-20%: réaction FN et Hervé Morin

PARIS — Voici des réactions du Front national et d'Hervé Morin (Nouveau centre) après la publication d'un sondage Ifop dans France-Soir vendredi, qui crédite Marine Le Pen de 19 à 20% d'intentions de vote si le premier tour de la présidentielle de 2012 avait lieu dimanche.

- Hervé Morin, président du Nouveau centre: c'est "un sujet de grande inquiétude pour tous les démocrates. Il ne s'agit que d'un sondage, mais une cote d'alerte est franchie qu'il faut prendre très au sérieux, car il révèle un sourd et profond mécontentement chez nos compatriotes".

"Il faut écrire une nouvelle page de la démocratie française reposant sur trois volets: la lutte contre les conflits d'intérêts, l'interdiction du cumul des mandats, l'introduction d'un code d'éthique et de déontologie à l'image des règles existantes dans les autres démocraties européennes.

Cette cote d'alerte nous impose aussi (...) de répondre aux préoccupations des Français sans abandonner les valeurs de la droite et du centre. Il faut cesser d'attiser les haines, de chercher des boucs émissaires, de jouer sur les peurs". (communiqué)

- Steeve Briois, secrétaire général du Front national: "Jamais depuis sa création, le Front National n'a été aussi haut dans un sondage présidentiel, de surcroît à 15 mois du scrutin. Souvenons-nous que 12 mois avant l'élection présidentielle de 2002, Jean-Marie Le Pen n'était crédité que de 6 ou 7 %.

Nicolas Sarkozy a raison d'être inquiet car le système UMPS dont il est l'un des représentants prend l'eau de toute part. En revanche il commet une erreur politique majeure en mettant en avant des thématiques de campagne comme l'islam, l'insécurité ou l'immigration car, après 9 années de pouvoir absolu et surtout chaotique, cinq ans comme ministre de l'Intérieur (et des cultes !) et quatre ans comme président de la République, il n'a plus la moindre crédibilité pour résoudre ces problèmes. De son côté, le Parti socialiste n'est pas plus crédible, puisqu'il participe intégralement du système mondialiste et immigrationniste." (communiqué)

Commentaires

  • Je comprends que tous les grands démocrates auto-proclamés comme ce Morin aient très peur de résultats électoraux et que cela leur cause une grande inquiétude : ils ne peuvent pas concevoir que d’autres qu’eux puissent être élus : c’est ça la démocratie vue par eux !

  • Cher abad: ils vont finir par détester la Démocratie!

Les commentaires sont fermés.