Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La visite du ministre allemand des Affaires étrangères en Iran prouve l'échec de la politique de l'UE contre l'Iran

Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères chargé des questions consulaires, du parlement et des expatriés, Hassan Qashqavi a déclaré dimanche que la visite du ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, en Iran prouve l'échec de la politique de l'UE contre l’Iran.

Répondant aux questions de l'IRNA, il a précisé que le ministre allemand des Affaires étrangères s’est déjà entretenu avec son homologue iranien Ali Akbar Salehi au cours de plusieurs conversations téléphoniques.


Conformément à une décision précédemment adoptée par les ministres européens des Affaires étrangères qui conseillaient de ne pas se rendre en Iran, la visite actuelle s’inscrit clairement contre et met un terme à une telle décision », a t-il souligné.


Au cours de la visite du ministre allemand des Affaires étrangères, les deux parties ont discuté de l’élargissement des relations mutuelles tant sur le plan régional que mondial, en particulier économiques et politiques a t-il précisé.


Le ministre allemand des Affaires étrangères est arrivé samedi à Téhéran pour s'entretenir avec le président Mahmoud Ahmadinejad et son homologue iranien sur les questions d'intérêt commun ainsi que sur les développements dans la région.


خبر تكميلي را اينجا بخوانيد

Agence IRNA - Téhéran- 20 février 2011

Commentaires

  • Très intéressante information qui montre que tous les dés ne sont pas pipés. Autre bonne nouvelle, notre inénarrable MAM qui devait aller en Irak, n’ira pas et doit se contenter du Koweit !

  • l,Iran est héritier d,une grande civilisation !! les Allemands sont bien plus pragmatiques dans le domaine commercial et économique que notre pauvre pays!!
    salutations.

  • @ parvus: vous avez raison! La preuve, cette visite du ministre allemand!
    Pas si bête, l'Allemagne! Tandis que nous, il n'y a pas grand'chose à espérer de "nos" ministricules apeurés, aux ordres de Bruxelles et du mondialisme! La France a actuellement un grave déficit (entre autres) d'intelligence! Vous imaginez MAM, ou tel ou tel Juppé, de même méchante farine, SERRER la main du président Ahmadinejad! - Ils en ont serré d'autres pourtant, et peu ragoûtanters!!!

Les commentaires sont fermés.