Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le nouveau gouvernement Fillon

Guéant.jpg

Claude Guéant

Alain Juppé arrive sans surprise au ministère des Affaires étrangères. Il prend la succession de Michèle Alliot-Marie, évincée du Quai d'Orsay après avoir résisté jusqu'à la dernière minute.

L'ancien ministre de l'Industrie et actuel patron des sénateurs UMP, Gérard Longuet, devient ministre de la Défense. Il signe ainsi son grand retour aux affaires, lui qui n'avait plus occupé de fauteuil ministériel depuis 1994.

Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, devient ministre de l'Intérieur. Une consécration pour ce préfet de carrière et ancien directeur général de la police nationale, homme de confiance du président.

 Lors de son allocution, où il sera beaucoup question d'immigration, le chef de l'Etat devrait d'ailleurs justifier son arrivée place Beauvau par le risque d'un renforcement de la pression migratoire après les révolutions dans le monde arabe. Brice Hortefeux quitte donc le ministère de l'Intérieur après deux ans. La grande question est de savoir ce qu'il va obtenir en échange. On a évoqué pour lui un fauteuil de conseiller spécial à l'Elysée où il préparerait la présidentielle. Cette hypothèse était toutefois remise en cause peu avant 19 heures.

Patrick Ollier, enfin, reste ministre des Relations avec le Parlement: MAM a obtenu pour lui la clémence.

Source Le Parisien


Commentaires

  • Encore des retraites mirobolantes de ministre à payer jusqu'au décès de l'intéressé et de son conjoint.
    Sarkozy a vraiment l'esprit de" famille ".
    Pauvre de nous .

  • @ Cat: bien de votre avis! Elle a fait son beurre, qu'elle aille
    faire son couscous dans ce pays qu'elle adore!

  • A l'écoute du discours de Sarkozy , la France est un pays arabe !
    " Nous sommes proches par la géographie et l' Histoire " etc...
    Non !
    La proximité géographique ou une histoire liée à la colonisation ne crée aucun lien civilisationnel ; Sarkozy nous prend pour des C..S !
    " Nous n'avons pas à avoir peur des révoltes arabes "
    Mais on s'en fout , du moment qu'elles ne s'accompagnent pas d'une invasion migratoire .

    Et puis cette déclaration inquiétante :
    "Dans ces circonstances si troublées la nécessité du rassemblement de tous les Français autour de nos valeurs républicaines est plus nécessaire que jamais. La peur, l'affrontement, l'exclusion n'ont jamais permis de préparer l'avenir, au plan international comme au plan national. A l'inverse le refus de voir les réalités en face exacerbe les
    tensions "

    " La peur, l'affrontement, l'exclusion n'ont jamais permis de préparer l'avenir, au plan international comme au plan national."
    Allez , pauvres Français , préparez-vous à accueillir des futurs allocataires par centaines de milliers .
    Car Sarkozy ne prévoit rien pour refluer cette invasion !

  • @ Cat: oui, c'est extrêment inquiétant, ces déclarations! En Italie, on a pris au moins la mesure des choses! C'est-à-dire de la monstrueuse invasion de REFUGIES, et non d'immigrés: il faut bien faire la différence car les réfugiés ont droit à tout immédiatement!

    Bien sûr qu'on n'a pas peur de ces "révolutions"...C'est de la déferlante dont on a peur, et à juste raison, puisqu'il n'y a aucun rempart pour la stopper ou la décourager! Et qu'il n'y a aucune volonté politique de le faire au sommet! Bien au contraire!
    En plus, on peut facilement lui rétorquer que c'est la crainte des invasions qui a fait s'élever de magnifiques châteaux-forts, qui a créé des armées valeureuses, puissament équipées au cours de l'histoire! Et qui a forgé de vrais hommes et non des guignols!

  • " L'Etranger" occupant la direction de NOTRE Pays, montre sa haine et sa rage à nous détruire, comme petit merdeux il ne peut y avoir pire, se faisant , avec ses complices, "étrangers" comme lui pour la plupart, il peaufine le plan d'occupation des sols Français ( un grand POS en somme), et joue sa partition dans le plan machiavélique propre à son groupe ,suite au grand cinéma "médiatique" organisé dans tous les pays " ennemis et agressifs" du pourtour méditerranéen, afin de les canaliser chez nous principalement.
    Ces peuples tarés ont soit-disant chassé leurs Chefs, et après ce glorieux événement, viennent en masse nous envahir. Sommes -nous devenus lâches au point de baisser notre froc devant ces hordes folles.
    Raspail mérite le grade d'honneur de Maréchal de France, sa troublante vision rejoint celle du grand Philippe Pétain : " Tous les malheurs de la France sont dus à la ténébreuse alliance " dont il donnait le détail, cette alliance monstrueuse est toujours là, c'est maintenant qu'il nous faut une âme de Maquisards ( pas ceux à la Popaul dénoncés par André Figueras, ni ceux du "Résistancialisme dévoilés par l'Abbé Desgranges), mais de Français qui ont compris que seules les armes pouvaient enrayer cette monstrueuse marée sauvage qui déferle de plus en plus, alors qu'il est nécessaire de refouler les envahisseurs déjà présents , nuisibles, destructeurs et néfastes pour nous mais surtout pour nos descendants.
    Allons-nous laisser un champ de ruines à nos enfants en guise de Patrimoine, et l'horrible dhimmitude de la barbarie répugnante de l'islam ?

Les commentaires sont fermés.