Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des clandestins égyptiens, tunisiens et libyens arrêtés Gare de Lyon à Paris

Clandestins-Bateau-3.jpg

(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

PARIS (NOVOpress) – L’avant-garde du déferlement migratoire qui menace l’Europe et la France suite aux diverses « révolutions » en Afrique du Nord a déjà atteint Paris.

Mardi soir, une vingtaine d’étrangers en situation irrégulière ont été interpellés à leur descente du train, à Paris, en gare de Lyon. Neuf Tunisiens, cinq Libyens, quatre Egyptiens, un Roumain et un Afghan, venus probablement d’Italie, étaient montés dans la soirée à bord du train en gare de Nice.

Certains voient dans cette arrestation médiatisée une façon pour le gouvernement de tenter de rassurer la population et d’exprimer une « fermeté » de façade.

La veille, à l’Assemblée nationale, Claude Guéant, nouveau ministre de l’Intérieur, avait affirmé que «la recherche de liberté qui se manifeste au sud de la Méditerranée crée à la France deux responsabilités» : «accompagner ces peuples vers une vie réellement démocratique» mais «aussi de ne pas subir une immigration non contrôlée».

Il ne reste plus qu’à attendre que ces propos soient rapidement suivis d’effets concrets car, pendant ce temps, les dizaines de milliers de réfugiés se regroupent aux frontières et les bateaux de clandestins continuent à arriver sur les côtes italiennes.

Mais faute d’une véritable volonté politique de défendre le territoire français et européen contre cette agression (ou bien en réalité du fait d’une volonté de ne pas le défendre ?), comme d’habitude ces effets de manche n’auront sans doute pratiquement aucun effet concret : parmi les clandestins tunisiens arrêtés il y a quelques jours en PACA, beaucoup sont déjà libres !


[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]

 02 mars 2011

 

Commentaires

  • Oui, on fait semblant d’en arrêter une vingtaine, qui seront très rapidement relâchés, mais on en laisse rentrer des dizaines de milliers sans bouger le petit doigt !

  • Cher abad, on va même aller les chercher! Avec le porte-hélicoptères Mistral!

    C'est curieux, pas lu de réaction du Dr Kouchner qui s'y connait pourtant en humanitaire!

  • On les arrête pour mieux leur indiquer la route à suivre pour les "avantages".
    Cinoche habituel.

  • @ turigol: les nouveaux démocrates musulmans sont rapidement instruits de leurs droits avec le fameux livret d'accueil! Tout était déjà prévu!

  • la démocratie ne veut rien dire pour eux !!
    d,ailleurs cette démocratie tant vanté par les méme est incompatible avec l,Islam!!
    ceux qui comptent pour tous ces immigrés , ç,est de se faire du fric dans le pseudo-eldorado Européen!!
    le reste n,étant que littérature de gare!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.