Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CRS frappé par un pavé: enfoncement de la boîte crânienne, membres inférieurs paralysés

Le pronostic vital d'un CRS de la 39e compagnie, grièvement blessé à la tête mercredi 2 février en fin de journée par un pavé lancé d'un immeuble situé face à la gare de Noisiel en Seine-et-Marne, où le policier était en service, était toujours "engagé" jeudi matin.

Ce CRS de la 39e compagnie, basée en province, a été transporté en hélicoptère à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre où son état était jugé "sérieux" peu avant 20h, selon une source policière et les premiers éléments de l'enquête. L'homme aurait subi un "enfoncement de la boîte crânienne" et aurait "les membres inférieurs paralysés".

Le pavé aurait été "lancé d'un étage situé face à la gare de Noisiel", où le CRS était en "exercice avec d'autres policiers pour une mission de sécurisation générale".

L'indignation de Guéant

 Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a exprimé son "indignation" après l'agression. "Je veux exprimer toute mon indignation face à cette agression lâche et insupportable qui touche une nouvelle fois un policier en mission au service de la sécurité des Français, lors d'une opération de sécurisation à Noisiel", a déclaré le ministre dans un communiqué.

Il affirme avoir "d'ores et déjà donné des instructions fermes afin que les investigations soient rapidement menées pour retrouver et interpeller le ou les auteurs de cette agression".
Il "salue" enfin "l'engagement et le professionnalisme des fonctionnaires de police, qui, à l'image de ce policier de la CRS 39, s'engagent, partout sur le territoire, quotidiennement au service de la sécurité de tous les Français".

(Nouvelobs.com) -03 mars 2011

 

Commentaires

  • Il est intéressant de voir les images de cette agression : on se rend compte que l’immeuble d’où ce pavé a été lancé est très beau et cossu. Beaucoup de Français aisés aimeraient y habiter ! Et Monsieur Guéant a le culot de parler de « la sécurité de TOUS les Français » ! Il ne lit pas les faits divers !
    Je ne crois pas que Sarko ait annoncé qu’il recevrait la famille du malheureux CRS. Après tout, ce CRS ne fait pas partie d’une bande de trafiquants et de tortionnaires ! Alors....

  • indignation . . quand tu nous tiens . . !!
    paroles. . paroles. .!!!!!!
    nous ne pouvons que souhaiter un prompt rétablissement à ce policier!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.