Publié le 03/03/2011 par " Le Grand Journal "
Le ministre de l’Education Luc Chatel a jugé “légitime” la décision d’une directrice d’école qui a refusé une maman accompagnatrice parce qu’elle était voilée. ( L’Express)
L’interdiction du port de signes religieux s’étend-elle aux parents d’élèves? Pour Luc Chatel, les parents accompagnateurs lors des sorties scolaires ne peuvent pas être voilés.
Saisi le 29 janvier par les parents d’élèves FCPE du 93 dans une affaire qu’ils jugeaient discriminatoire, le ministre de l’Education nationale a tranché.
Le 19 novembre 2010, une mère, volontaire pour participer à une sortie de classe, a vu sa candidature rejetée. Motif de la directrice de l’établissement scolaire: un foulard ne laissant apparaître que son visage. Bien qu’attachée à la laïcité, la FCPE du 93 a jugé le refus opposé à la maman “attentatoire à sa dignité”.
Pour Luc Chatel, cette décision est “aussi légitime que justifiée”.
Lire la suite sur l’express.fr
Photo: Flickr, deamsofshaka04 mars 2011
Commentaires
en fin de compte , ç,est une forme de discrimination envers ces femmes musulmanes , car les hommes de cette méme religion peuvent bloquer certaines rues de la capitale et ailleurs pour prier, et pas de loi à ce sujet!!
salutations.