Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En interdisant l'apéro, le Préfet reconnaît l'existence d'un "quartier-halal"

conf-veliocas-5mars2012-500x650.jpg

[Communiqué du 4 mars 2011]

« Considérant que l’objet et le lieu de cette manifestation, à proximité d’une salle de prières, sise rue de Suisse, sont de nature à créer des risques importants de troubles à l’ordre public ou de provocations […] la manifestation annoncée est interdite. »

L’arrêté préfectoral d’interdiction de l’apéro porchetta-rosé rue de Suisse a été notifié à Philippe Vardon en fin de journée. Comme nous l’avions soupçonné, la préfecture a rendu sa décision le plus tard possible afin d’éviter toute possibilité de recours (permettant la tenue du rassemblement en cas de victoire) devant le tribunal administratif.

Pour justifier l’interdiction, le Préfet met en avant la proximité d’un lieu de prières musulman. On n’a pourtant jamais vu de préfets refuser la tenue de rassemblement à proximité d’églises, y compris quand ceux-ci se voulaient franchement hostiles envers la religion catholique (comme les récents « kiss-in » homosexuels suite aux propos du Pape).

Il apparaît donc que les croyants musulmans bénéficieraient désormais d’une attention et d’une protection toute particulière de la part de l’Etat.

En fait, cette décision vient simplement reconnaître officiellement ce que nous dénoncions jusque dans le courrier de déclaration de notre rassemblement, et qui est à la base de cette action : la constitution du quartier Notre-Dame en véritable ghetto communautaire, en quartier halal !

La décision du préfet est évidemment scandaleuse, et nous espérons vivement le voir agir avec autant de fermeté lorsque les musulmans reviendront prier dans la rue après les élections, conformément à leur accord avec la municipalité.

Nous remercions vivement tous les Niçois qui nous ont fait part de leur entier soutien depuis mardi.

Enfin, nous invitons tous ceux qui voudraient comprendre quelle est la logique suicidaire qui pousse nos institutions à se coucher ainsi devant les revendications musulmanes à venir assister à la conférence de Joachim Véliocas, directeur de l’Observatoire de l’Islamisation et auteur récemment de « Ces maires qui courtisent l’islamisme », à 18 h au local associatif Lou Bastioun (9 rue Ribotti 06 300 Nice). À l’issue de cette conférence, un buffet convivial nous permettra de partager ensemble un verre de rosé et une tranche de porchetta !

Nissa Rebela

Commentaires

  • Comme on pouvait s’y attendre le préfet s’est couché ( sinon, il ne serait pas préfet !). Mais plus exactement il a mis sa tête par terre et ses fesses en l’air qu’il a soigneusement tournées vers La Mecque et soulevées cinq fois ! Tous les musulmans de France ont bien ri en découvrant ce spectacle peu ragoutant !

  • Ce préfet ne fait que prouver que nous sommes réellement "occupés"! Nice, cette ville splendide connue du monde entier! C'est à pleurer de rage! - Et ON refait le sondage!
    Philippe Vardon est un garçon que je juge très intelligent et très courageux. Et Lou Bastioun résiste! Vive Nissa rebela!

  • Donc, si l'on suit le raisonnement du Préfet , pas de vente de porc ou d' alcool dans cette rue !
    Le Préfet est tenu de suivre les directives de l'exécutif ; en conséquence ,le premier responsable est le ministre de l'intérieur.

  • le préfet reçoit et obéit aux instructions!!
    ne pas provoquer les musulmans est le mot d,ordre!!
    si ce n,est pas une occupation , on peut se demander ç,est quoi alors??
    mais nous le savons!!!!
    bon courage à ce mouvement Niçois!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.