(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)
Une jeune fille de 16 ans est morte lundi à l'hôpital de Chartres des suites d'une intoxication alimentaire. Le décès pourrait être lié au repas pris un peu plus tôt dans un kebab de la ville.
La DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) a ordonné le jour même la fermeture du restaurant qui se trouve à proximité d'un lycée.
Le procureur de la République de Chartres, Philippe Peyroux, a précisé que "l'autopsie pratiquée mercredi après-midi sur le corps de la jeune fille a permis de déterminer que la victime avait subi un choc multi-viscéral et que le décès faisait suite à une intoxication alimentaire".
La belle-soeur de l'adolescente a elle aussi été victime des mêmes symptômes, soit des maux de ventre, des nausées et des vomissements. Les deux jeunes femmes avaient partagé deux repas en commun, l'un dans un kebab, l'autre chez un ami.
Un contrôle du restaurant a été effectué en urgence par la DGCCRF. Celui-ci a révélé "des normes d'hygiène insuffisantes et de nombreuses anomalies", a précisé Philippe Peyroux.
A ce jour, aucun lien sur le plan médical et biologique n'est établi entre les conditions d'hygiène du kebab et le décès de l'adolescente. Le procureur de la République attend les résultats des différents prélèvements effectués dans le restaurant et chez l'ami de la victime, où elle avait également mangé dans la journée, pour se prononcer.
Si un lien est établi, le juge d'instruction sera saisi pour homicide involontaire.
10 mars 2011
Commentaires
Quick, Kebab, etc… : cela aussi fait partie de l’insécurité qui gangrène la société française et à laquelle le gouvernement n’ose pas s’attaquer de peur d’être traité de xénophobe, de raciste … d’antisémite !
@ abad: l'insécurité alimentaire progresse au rythme de l'immigration.
On ne dira plus bientôt le "bouillon", mais le" kebab de onze heures" !
Qu'ils se lavent les mains!