Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Copé: "Jamais, jamais d'alliance avec le FN"

Le patron de l’UMP, Jean-François Copé, a déclaré ce mercredi que son parti « prendrait position au soir du 1er tour » en cas de duels FN/PS aux cantonales.

Nathalie Kosciusko-Morizet et Gérard Larcher se sont déjà prononcés pour un vote en faveur du PS.

 Copé : « Il n’y aura jamais d’alliances avec le Front national »

 « Aujourd’hui il n’y a pas lieu d’avoir une position, le temps viendra pour cela, et j’ai dit très clairement qu’il n’y aurait jamais, jamais, d’alliance avec le Front national », a réaffirmé le secrétaire général à l’issue du bureau politique (BP) hebdomadaire de l’UMP. Cette question devrait être tranchée au BP de la semaine prochaine, selon plusieurs sources UMP.

 « Même si ici ou là, les Français peuvent exprimer des déceptions ou quelques regrets par rapport à la manière dont nous faisons les choses, il faut que chacun sache qu’il n’y aura jamais d’alliance avec le Front national », a insisté le député-maire de Meaux, interrogé sur la consigne de vote de l’UMP dans l’hypothèse de son élimination au 1er tour.

 Longuet : « Il n’a jamais été question de choisir l’extrême droite »

 « Pour le reste, le problème ne se pose pas aujourd’hui, il se posera peut-être au soir du premier tour des cantonales et à ce moment-là on prendra une position, et on se prononcera », a-t-il dit. « Les problèmes, on les pose quand ils arrivent », a ajouté M. Copé : « vous connaissez notre jurisprudence, vous connaissez notre histoire, vous connaissez aussi notre courage », a conclu le député-maire de Meaux.

 La ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, a affirmé mardi qu’elle appellerait à voter socialiste en cas de duel PS-FN au second tour. « Ma position à moi, elle est très claire : on s’adresse à tous les électeurs parce que tous les électeurs sont des Français, en revanche on ne s’adresse pas à tous les partis parce que tous les partis ne sont pas des partis républicains », a expliqué la maire de Longjumeau, membre du bureau politique de l’UMP.

 De son côté, le président du Sénat, Gérard Larcher, a déclaré qu’à « titre personnel, il n’a jamais été question de choisir l’extrême droite ». Invité à dire si sa position signifiait qu’en cas de duel FN/PS, il voterait PS, M. Larcher a répondu : « Bien sûr. »

09 mars 2011

Commentaires

  • La Vraie nature de L'Umps apparait au premier coup de couteau...

  • DSK élu à 90 %,c'est le CRIF qui va être content.

  • Ce qui prouve,s'il en était besoin,que UMP et PS c'est la même chose.

  • ils n,ont pas besoin de le répéter , on le sait pertinement ,qu,ils partagent le pouvoir avec leurs petits copains du ps!!
    si leurs adhérents pensent qu,ils votent à droite , ce sont soit des naifs ou des hypocrites!!!
    salutations.

  • Cela n'a rien d'étonnant quand on sait que ces gens se fréquentent discrètement lors des dîners mensuels du club « le siècle ».

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle

    - Au cœur du pouvoir : Enquête sur le club le plus puissant de France

    http://www.ladiffusiondulore.fr/a-voir-nouveautes/231-au-coeur-du-pouvoir-enquete-sur-le-club-le-plus-puissant-de-france-9782950831834.html

  • Merci, BOGOMIR, pour ces liens! - Mais on sait qu'ils ont TOUS signés le Pacte républicain maçonnique contre le Front national.
    Il faut aussi se souvenir des grotesques et ignobles marches funèbres, Mitterrand en chapeau noir, pour CARPENTRAS!
    JMLP accusé, cloué au piloei, sans aucune preuve!
    Puis on a arrêté quelques mois plus tard un type, qui s'est suicidé d'ailleurs peu après...

  • @ JLA: on voit une fois de plus qu'ils partagent la même haine des Français et des patriotes. Ils ont horreur du
    peuple vrai! Ils le méprisent!
    Le reste n'est que questions de nuances. Le fond est exactement le même!
    Il n'y a ni droite ni gauche! Mais un seul égrégore maçonnique.

Les commentaires sont fermés.