Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Présidentielle: Marine Le Pen en 3ème position selon un sondage IFOP -France-Soir

Selon un sondage IFOP à paraître aujourd'hui dans « France Soir », la candidate du Front National (FN) Marine Le Pen serait reléguée en 3 e position après le candidat PS et Nicolas Sarkozy si le premier tour de la présidentielle devait se dérouler dimanche prochain.

Deux sondages de Harris-Interactive avaient donné dimanche et mardi la présidente du FN, Marine Le Pen, en tête du 1 er tour de la présidentielle dans trois scénarios.

Selon l'IFOP, Dominique Strauss-Kahn arriverait en tête avec 29 % des intentions de vote, suivi par Nicolas Sarkozy (23 %) et la candidate du FN (21 %).

François Bayrou, lui, recueillerait 6 % des voix. Si Martine Aubry est la candidate socialiste, elle obtiendrait 24 % des voix, à égalité avec l'actuel chef de l'Etat et devant Marine Le Pen, 22 %.

 Ségolène Royal ne serait que troisième (19 %) derrière Nicolas Sarkozy (24 %) et Marine Le Pen (22 %).

 Pour l'IFOP, « la dynamique en faveur de Marine Le Pen observée depuis trois mois se poursuit ».

Source Les Echos - 10 mars 2011

Commentaires

  • Ils vont nous en tartiner combien de sondages de la sorte ! 1 par semaine. j'imagine. manoeuvre poufr faire venir le gros dsk aux manette ?

  • C’est curieux, pour ce sondage les soi-disant politologues ne demandent pas les résultats bruts, ni les fourchettes d’incertitudes, ni la procédure de redressement, etc… ! Il est évident que ce sondage n’a qu’un but : effacer au plus vite l’effet dévastateur des précédents !

Les commentaires sont fermés.