Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarkozy menace: "toute alliance avec le FN vaut exclusion de l'UMP"

1591304.jpg Sarkozy.jpg

A dix jours des cantonales, le président Nicolas Sarkozy a prévenu jeudi l'état-major de son parti qu'il recevait à déjeuner à l'Elysée que "tous ceux qui feraient alliance avec le Front national seraient exclus de l'UMP", on rapporté plusieurs participants.

"Aucune alliance avec le FN!", a insisté le président, cité par plusieurs cadres UMP parmi les 15 membres présents de la direction nationale du parti, conduite par Jean-François Copé. Le secrétaire général de l'UMP, qui lui aussi exclut toute alliance avec le FN, s'est jusqu'ici dit opposé à l'exclusion du député UMP Christian Vanneste qui a préconisé des alliances électorales entre son parti et le FN.

Quant à la position officielle de l'UMP dans l'hypothèse de duels FN/PS au second tour des cantonales, Nicolas Sarkozy a laissé le soin au bureau politique de l'UMP de trancher sur ce point -ce qu'il doit faire mercredi prochain, quatre jours avant le premier tour-.

"Il faut d'abord tout faire pour éliminer le Front national. On verra, après le premier tour! Mais on ne va pas commencer à appeler à voter pour la gauche!", a dit le président.

Il a d'ailleurs regretté, selon plusieurs cadres présents, que certains comme le président du Sénat Gérard Larcher ou la ministre Nathalie Kosciusko-Morizet aient appeler à voter PS en cas de duels UMP/PS.

"Ce sont des initiatives personnelles", a souligné M. Sarkozy cité par plusieurs participants. "Elles n'engagent que leurs auteurs et ceux qui veulent sauver leur peau", a-t-il ajouté en visant, selon un élu UMP présent, M. Larcher qui aura besoin de toutes les voix pour être reconduit à la présidence du Sénat cet automne si la droite y reste majoritaire.

M. Larcher a donné mercredi sa position "à titre personnel".

Enfin, M. Sarkozy a donné à ses troupes un nouvel angle d'attaque contre la présidente du FN, Marine Le Pen : "C'est quand même étonnant que dans une République on hérite d'un parti parce qu'on est la fille de..."

Nouvel OBS - 10 mars 2011

 

Commentaires

  • C'est le titanic.

  • Il a des leçons à donner lui qui a tout fait pour caser son âne de fils !

  • On le savait mais, comme toujours, ça va mieux en le disant : la squatter de l’élysée avoue qu’il hait la France et les Français, et préfère tout perdre que de voir la France gagner !

  • "Il faut d'abord tout faire pour éliminer le Front national "
    Un président de la République n' a pas le droit de s'exprimer de la sorte ; c'est un appel à la discrimination , qui peut s'étendre à tous les secteurs de la vie sociale .
    Sarkozy est par contre au mieux avec les amis de l'idéologie la plus mortifère de tous les temps , le bolchévisme. Dégoût.

  • @ Cat: j'éprouve le même dégoût et la même indignation que vous.
    Paroles extrêmement graves venant d'un président de la République.
    Langage maffieux

  • C'est de la haine à l'état pur, effrayante.

  • @JLA: on pourrait dire aussi "le char de l'état navigue sur un volcan"!

  • D'ici le printemps 2012, nous allons en voir des choses !
    La tribu qui a même réussi à "prendre" le Vatican, ne va pas se laisser déposséder du pouvoir politique en France sans réactions.
    Ils sont prêts à tous les coups bas, à tous les mensonges et même à des attentats et l'automne promet d'être très tourmenté; attendons-nous à des "événements".

  • Ils sont prêts à tout!
    Mais on voit le Plan se dérouler sous nos yeux!

  • Voilà la véritable exclusion, la vraie discrimination, la vraie stigmatisation, et qui en est l’auteur ? Notre propre chef d’état qui demande l’élimination de millions de Français! Aucun dictateur n’a osé proférer de telles horreurs !

  • des propos contraires auraient plus que surprenant!!!
    seuls les naifs espéraient à une alliance improbable!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.