« Pas une voix Juive pour le FN ! » Appel au rassemblement contre la stratégie de séduction des Juifs de France de réhabilitation du Front National opérée par Marine Le Pen.
La réactivation du Cercle National des Juifs français, un cercle de réflexion juif interne au Front National, s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie de réhabilitation et de séduction entreprise par Marine Le Pen depuis plusieurs mois.
L’UEJF est alarmée de cet artifice que constitue la construction d’une « voix juive » au sein du parti d’extrême droite.
L’UEJF, inquiète que certains juifs puissent être tentés d’adhérer au discours de Marine Le Pen, appelle l’ensemble des responsables communautaires et des citoyens à se mobiliser contre le Front National qui constitue un danger pour la République et à rejoindre le rassemblement contre la tentative de séduction de Marine Le Pen.
Pour Arielle Schwab, présidente de l’UEJF, « nous ne nous laisserons pas prendre à la tentative de réhabilitation de Marine Le Pen qui se permet de solliciter spécifiquement l’adhésion de la communauté juive, alors même qu’elle est à la tête d’un parti qui aujourd’hui encore minimise les enjeux de mémoire et maintient son système de stigmatisation des communautés ».
Rassemblement « Pas une voix juive pour le Front National ! »
lundi 14 mars à 19h30
à la Mairie du troisième arrondissement
L’UEJF (Union des étudiants juifs de France)
avec
le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France),
le FSJU (Fonds social juif unifié),
de nombreuses autres organisations…
et en présence de Arielle Schwab, Richard Prasquier, Pierre Besnainou, Claude Askolovitch, Elie Chouraqui, Guy Konopnicki, ….
Adresse : 2 Rue Eugène Spuller – 75003 – Paris.
Entrée libre.
Commentaires
Je suis contre la ligne MLP , je tiens d'abord à le préciser.
Mais la ligne MLP aura eu le mérite de dévoiler la crue vérité.
Cette affiche est SCANDALEUSE et devrait faire l'objet d'une plainte.
Est-il normal qu'en France , où l'allusion à une race ou une ethnie peut être punissable de prison ferme , qu'une telle affiche clairement ethnique , et qui nie en cela l'existence d'un peuple , le peuple français et la légitimité de ce peuple sur son propre sol , existe ?
Le ministre de la Justice doit réagir immédiatement .
Sinon, une affiche "pas une voix européenne et/ ou chrétienne pour DSK " devra être tolérée .
Autre chose : il n'est pas dit "français d'origine juive " mais "Juifs de France " ce qui démontre que les adeptes de ces associations ne se considèrent nullement français ; et ils osent organiser ces chasses à l'homme , alors qu'ils ont été accueillis par le peuple français auquel ils refusent clairement de s'intégrer .
@ Cat: je suis parfaitement de votre avis. Cette affiche est scandaleuse et illégale. C'est une véritable provocation. Mais elle ne sera pas interdite... alors qu'elle appelle au boycott d'un parti légal et républicain et d'une candidate à la présidentielle.
Je crains que MLP n'ait pas les 500 signatures, les menaces et les intimidations peuvent être lourdes. Si on menace votre vie ou celle de vos enfants... Tous les moyens seront bons, n'en doutez pas.
Tout-à-fait d'accord avec catherine.
@zéloinaïa: Cat n'est pas "catherine".
l,hostilité d,une certaine partie de la communauté juive à l,encontre du FN n,est pas d,hier!! il s,agit toujours d,une élite auto-proclamée, dans les médiats , chaud-bise, intellectuel,etc!!
mais cela ne veut pas dire que l,ensemble de nos compatriotes de confession juive suivent à la lettre ces consignes !!
salutations.
A cat : permettez-moi de co-signer vos eux commentaires : je les approuve entièrement.