Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des dizaines d'Américains se réjouissent du séisme au Japon

De nombreux utilisateurs américains des réseaux sociaux, notamment Facebook, publient depuis vendredi des messages saluant le séisme et le tsunami qui ont frappé le Japon. Selon eux, il s’agit d’un revers de karma, une forme de réponse divine à l’attaque de Pearl Harbor par la marine et l’aviation japonaises il y a bientôt 70 ans. Ils oublient les attaques sur Hiroshima et Nagasaki en 1945.

Japon Navire échoué Séisme

 Un navire échoué à Hachinohe, dans le Nord du Japon, après le passage du tsunami. (Reuters)

Après le dévastateur tremblement de terre qui a frappé vendredi le Japon, des millions de messages de solidarité se sont répandus sur Internet, à travers les réseaux sociaux. Mais certaines voix discordantes se sont également fait entendre, à l'instar de ces dizaines d’Américains qui voient dans le séisme et le tsunami une punition divine... pour l’attaque de la base de Pearl Harbor, qui s’est déroulée le 7 décembre 1941.

"Vous vous rappelez de Pearl Harbor?"

"Qu’est-ce qu’on en a à foutre du Japon? Ils nous ont envoyé de l’aide alors que des Américains mourraient pendant (l’ouragan, ndr) Katrina? Non. Vous vous rappelez de Pearl Harbor? La justice est tardive", s’emporte sur Facebook Patrick J. Dunlevy, un militaire. "J’emmerde le Japon!, écrit cet autre internaute. Est-ce que tout le monde a oublié Pearl Harbor? Le karma, c’est une saloperie, pas vrai?" Un scénariste de la série Les Griffins a même publié sur Twitter une blague d’un goût douteux. "Si vous voulez vous sentir mieux vis-à-vis du Japon, cherchez sur Google ‘bilan humain Pearl Harbor’", écrivait-il vendredi, avant de supprimer son message et de publier un message d’excuse le lendemain: "Bilan d’hier: 200 morts. Aujourd’hui: 10.000. Je suis désolé à propos de ce tweet indélicat. Il a disparu."

A l’image de ces deux exemples, des dizaines de personnes semblent souffrir d’une amnésie partielle, oubliant que le Japon a été durement frappé par deux bombes atomiques en 1945. L’attaque sur la base navale Pearl Harbor a tué environ de 2400 personnes, pour la plupart des militaires. Les bombes larguées en août 1945 sur Hiroshima et Nagasaki ont tué plus de 200.000 personnes. Certains utilisateurs des réseaux sociaux ne manquent pas de le relever. "Si ce tremblement de terre est la punition karmique du Japon pour Pearl Harbor, j’attends avec terreur de voir ce que sera la notre pour Hiroshima et Nagasaki", note sur Twitter amazingatheist.

 

Source JDD - 14 mars 2011

Commentaires

  • D'autant qu'il est connu que Pearl Harbor était nécessaire à certains "américains" pour pousser l'Amérique à sortir de l'isolationnisme et relancer le business très rentable de la guerre pour les grandes crapules cosmopolites.
    Le gouvernement américain savait que les Japonais, provoqués, attaqueraient, il est bizarre que le porte-avions "enterprise" ait été évacué avant l'attaque.
    Le 11 septembre est un "remake" de Pearl Harbor, pour justifier les exactions dans le monde.
    Qui est encore dupe ?

  • Merci, turigol, pour votre excellent commentaire! Il y a longtemps que je ne suis plus dupe pour Pearl Harbour!

    Les USA paieront un jour pour tous leurs crimes, leurs mensonges énormes, hoax, et autres saloperies!
    Ils se sont servi du Japon en 45 pour TESTER leur bombe sur des êtres humains!
    Honneur aux kamikazes!

  • Lors du conflit du Vietnam j'ai pété la tronche à plusieurs américains sans jamais me faire attraper par les forces de police.
    Ce fut un vrai plaisir que de les voir partir aux soins intensifs.
    Un jour ils paieront le prix fort pour tous leurs méfaits commis par eux et leurs amis cosmopolites.

  • pas trés intelligents de la part de ces internautes de se réjouir des malheurs du peuple nippon , qui d,ailleurs aprés tant d,années est devenu un allié des states !!
    j,imagine les cris horrifiés dans une situation inverse!!
    salutations.

  • Nous sommes de tout coeur avec nos amis japonais, et nous nous souvenons avec douleur et colère de Hiroshima et de Nagazaki.

    Delenda Carthago ! disait l'autre (si vous voyez ce que je veux dire...)

  • Juste une question : est-ce que les Japonais se sont réjouis des dégâts et des morts provoqués
    par Katrina aux USA ?

  • Ils ne se sont pas réjouis non plus de la grande marée noire dans le golfe du Mexique.
    Ils ne sont pas IGNOBLES comme ces Américains!

  • "@ Claude Bourrinet: nous ne dirons pas comme Kouchner vient de le faire "Nous sommes tous des japonais"... car cette formule commence à être éculée!
    Mais nous, nous n'oublions pas le crime contre l'Humanité que les Américains ont commis au Japon en 1945! Ni tous leurs autres crimes contre les nations! En ce moment, ils tuent des civils, femmes et enfants, en Afghanistan! De quel droit? Je ne crois pas tout aux "bavures". Pearl Harbour: le télégramme envoyé par l'Empereur a été dissimulé, caché à l'opinion publique. Il fallait détruire le Japon, larguer les bombes atomiques, coûte que coûte.

  • Les Américains voulaient expérimenter leur bombe et faire peur aux Russes.

    Evidemment, Carthage, c'est la thalassocratie yankee.

Les commentaires sont fermés.