Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dieudonné condamné à payer 10.000 euros d'amende

FichierDieudonne2.jpg

Condamné ce jeudi, par la cour d’appel de Paris, à verser 10 000 euros d’amende pour « injures » à caractère raciste, Dieudonné réapparaît dans le paysage judiciaire français. En 2008, lors d’une représentation de son spectacle « j’ai fait le con« , il avait invité Robert Faurisson (historien français fréquemment condamné pour négationnisme) pour lui remettre « un prix de l’infréquentabilité »; prix qui avait été remis par un homme « déguisé » en déporté juif.

Concernant sa condamnation, Dieudonné dénonce l’acharnement et la pression des associations antiracistes et implore le droit à l’humour et à la liberté d’expression : « C’est la première fois qu’un artiste se retrouve devant une cour d’appel pour demander: ‘Est-ce que j’ai le droit de faire rire mon public’? ».

L’humoriste commence à bien connaître les couloirs des tribunaux puisqu’il n’en est pas à sa première condamnation. En Juin 2008, il avait été condamné à payer 7000 euros d’amende pour avoir comparé le devoir de mémoire de la Shoah à de la « pornographie mémorielle« . En novembre 2007, il avait également dû verser 5000 euros pour avoir employé le terme de « négrier » vis à vis des juifs.

 17 mars 2011

Commentaires

  • La haine des ennemis de la liberté de penser ne connaît pas de limite. Et rappelons que ce sont ces gens là qui ont constamment à la bouche les mots : liberté, démocratie, république, laïcité,… :

  • la liberté d,expression que réclame Dieudonné est a géométrie variable , et surtout ne pas écorner les tabous, sinon exclusion et mis au ban de la société !!
    salutations.

  • Jamais les Français n'ont été autant bâillonnés!

    A coup d'amendes, Dieudonné va être complètement ruiné. Il a une famille qu'il doit faire vivre - qui a autant le droit à la vie que les autres.

  • Heureusement pour lui que quelques pays francophones ne se laissent pas diriger par des licra locales !
    Ainsi il peut faire salle comble et bénéficier de soutiens financiers non négligable.

Les commentaires sont fermés.