Difficile d'en savoir plus sur cette radio peu connue, créée par d'anciens journalistes de la chaîne de télévision Guysen. Une chaîne d'information en langue française et réputée neutre.
Début mars, l'invitation de la présidente du FN sur Radio J avait suscité l'indignation de la communauté juive et de certains responsables politiques. Résultat : La radio avait donc décidé de déprogrammer l'émission.
"Le fait que Marine Le Pen soit reçue par une radio communautaire juive, c'est un symbole qui est inacceptable", expliquait ainsi Richard Prasquier, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France, (CRIF).
Les associations vont-elle maintenir la même pression pour le passage de Marine Le Pen sur 90' FM ? Son intervention va-t-elle être annulée au dernier moment ?
Pour un proche de Marine Le Pen, la problématique est différente de celle avec Radio J. En effet, il s'agit dans le cas présent d'une radio localisée en Israël. "La presse israélienne est plus intéressée par notre travail. Bien plus qu'en France. Marine Le Pen ne suscite pas autant d'indignation", assure-t-il au Post.
Mais, du côté de la communauté juive en France, la venue de Marine Le Pen sur une radio israélienne fait grincer des dents.
"Je trouve que ça ne se justifie toujours pas. La communauté juive a besoin de preuves plus évidentes du FN. Le noyau dur du parti reste pétainiste, négationniste, antisioniste... Pour montrer un nouveau visage, mieux vaut aller à Drancy ou à Auschwitz", commente Sammy Ghozlan, du Bureau national de vigilence contre l'antisémitisme (BNVCA).
Ce dernier souligne une volonté forte de Marine Le Pen de "montrer un nouveau visage". La nouvelle patronne du FN tente, en effet, d'améliorer l'image du parti pour le rendre plus fréquentable.
L'émission de 90'FM sera diffusée en français de 21h à 22h mercredi.
29/03/11
Commentaires
pour passer dans une radio Israélienne , le fait que tu Marine ne soit pas allez à Auschwitz , montre que certains ne suivent pas et ç,est tant mieux le diktat du lobby en France!!
salutations.