Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un nouveau-né trouvé vivant près d'un conteneur à ordures

Un nouveau-né enveloppé dans un sac en plastique fermé a été trouvé vivant à côté d'un conteneur à ordures ce mardi à Sucy-en-Brie (dans le Val-de-Marne) et transporté à l'hôpital dans un état «viable».

Les services de secours ont été prévenus à 7h40 par un habitant qui se rendait sur son lieu de travail.

  Dans un quartier tranquille proche de la Médiathèque, rue Maurice-Berteaux, Fabien, 28 ans,  a entendu des bruits provenant d'une benne à ordures. En s'approchant, il a aperçu au sol un sac de magasin en plastique bleu fermé.

 L'enfant, entièrement nu, se trouvait à l'intérieur. Il portait encore une partie de son cordon ombilical. Le passant a aussitôt donné l'alerte.

Le bébé souffrait d'hypothermie au moment où il a été pris en charge par le Samu et conduit au CHU Henri-Mondor de Créteil. Ses jours ne seraient plus en danger.

Une enquête a été confiée à la sûreté départementale du Val-de-Marne.


29/03/11

Commentaires

  • En voilà un que la mèreVeille n’aura pas eu ! Et félicitons celui qui a eu la présence d’esprit de la sauver !

  • Où est le temps où certaines jeunes mères désemparées déposaient, bien emmitouflé et emmailloté sous le porche d'une église, un petit bébé, sachant qu'il allait immmédiatement être recueilli et soigné ?
    Atteint-on le summum de la sous-humanité, si l'on peut dire ainsi les choses ?

  • @ tania: oui, je le pense. Ces gens n'ont plus d'âme du tout, plus rien.
    Quelle horreur! Mais un bon ange est passé! Pauvre tout-petit! On a le coeur serré devant cette abomination.
    Si ce jeune homme n'était pas passé et n'avait pas entendu ce qu'il a cru être les cris d'un chat, ce bébé aurait été jeté aux ordures puisque enfermé dans un sac!

Les commentaires sont fermés.