Le président de la république serait éliminé dès le premier tour de l’élection présidentielle s’il avait lieu maintenant. C’est ce que révèle un sondage BVA pour Orange, L’Express et France Inter. Le candidat socialiste, que ce soit Dominique Strauss-Kahn ou Martine Aubry, affronterait Marine Le Pen au second tour.
C’est le 2ème sondage en 2 jours qui donne Nicolas Sarkozy distancé au 1er tour par les 2 leaders socialistes et la patronne du Front National.
Nicolas Sarkozy est en chute de 8 points dans les intentions de vote. A la question "si le premier tour de l’élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, pour lequel y aurait-il le plus de chance que vous votiez ?", 24% des personnes interrogées répondent Martine Aubry, et 19% Nicolas Sarkozy. Marine Le Pen est devant le chef de l’Etat, à 20%, en hausse de 3 points par rapport à janvier.
il y a 2 mois, Nicolas Sarkozy devançait encore Martine Aubry (27% contre 23%). Il chute donc de 8 points.
Même dégringolade (8 points) face à Dominique Strauss-Kahn qui le devançait déjà en janvier : ce dernier est crédité de 29 % des voix, Nicolas Sarkozy 17%. Marine Le Pen serait là-encore devant le chef de l’Etat, à 19%.
En ce qui concerne la popularité de l’exécutif, Nicolas Sarkozy gagne 2 points à 32% de bonnes opinions, contre 65% de mauvaises. François Fillon, lui, grimpe de 8 points de bonnes opinions à 51%.
Ce sondage a été réalisé les 25 et 26 mars, entre les deux tours des cantonales, par téléphone auprès d’un échantillon national représentatif de 982 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Source France Info - 29/03/11
Commentaires
C’est vraiment la panique à bord !
Marine a vraiment ébranlé le Systène!
vu les attentes du peuple et vu les résultats , seul les naifs de l,ump restent étonnés de ce sondage!
salutations.