Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bouloc: la joggeuse a reçu plusieurs coups très violents

Le cadavre d'une femme découvert mardi près de Bouloc (Haute-Garonne) est bien celui de Patricia Bouchon, la joggeuse disparue le 14 février. Le mari de la victime a notamment pu authentifier l'alliance portant une inscription «caractéristique».

Le corps de cette femme de 49 ans a été découvert mardi par un garde-champêtre, qui accompagnait un groupe de chasseurs parti à la recherche d'un chien. Le cadavre a été trouvé près de Villematier (Haute-Garonne), à 15 km de Bouloc, le village où vivait la joggeuse. Il se trouvait dans une canalisation d'évacuation des eaux passant sous une route.

Selon une information RTL, l'autopsie a validé la thèse du meurtre. La victime porte des traces de pression sur le larynx et ses cervicales ont été touchées. En revanche, son corps ne porte aucune trace de violence sexuelle.
Quelques heures plus tôt, une source proche de l'enquête confiait déjà au Parisien que Patricia Bouchon «avait été frappée à plusieurs reprises. Ça a été très violent ».

Reste désormais à retrrouver l'auteur du meurtre. «Nous n'avons toujours pas de suspect », explique le magistrat. Les enquêteurs se refusent même à commenter des informations de «la Dépêche du Midi», concernant un homme connu pour des agressions sexuelles, interpellé récemment dans la Sarthe.

L'individu se serait trouvé en Haute-Garonne à la période où la joggeuse a disparu. «Dans une enquête comme celle-là, on vérifie énormément de choses et on s'intéresse à beaucoup de gens», a fait valoir le procureur Michel Valet.

Tout au long de la journée de mercredi, des experts de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) ont procédé à des prélèvements dans le secteur. La zone a été sécurisée dès la veille au soir pour éviter la destruction d'indices qui permettraient de remonter jusqu'à un éventuel agresseur.
Les enquêteurs ne savent pas encore si le corps de Patricia Bouchon se trouvait dans ce conduit d'égoût depuis sa disparition, ou bien s'il y a été transporté par la suite. En tout cas, c'est un secteur qu'ils n'avaient pas fouillé car ils avaient limité leurs recherches «intensives, systématiques et continues» à un rayon de 5 à 10 km au tour de Bouloc.

Secrétaire dans un cabinet d’avocats toulousain et mère de famille, la victime avait quitté sa maison de Bouloc, au nord de Toulouse, le 14 février vers 4h30 pour aller faire son jogging, comme tous les matins avant l’aube, dans la campagne alentour. Des traces de son sang et des effets personnels avaient été rapidement retrouvés sur un chemin de terre. C'est à une douzaine de kilomètres de là que son corps a été découvert.

Source Le Parisien - 31/03/11


 




Commentaires

  • Heureusement (si j’ose dire !) que son corps a été retrouvé très loin de la grande flaque de sang, sinon on nous aurait affirmé qu’elle s’était suicidée !

    J’aimerais connaître combien de joggeuses solitaires ont été violées ou assassinées au cours des douze derniers mois ! Je me demande si on ne devrait pas interdire ces joggings, tant que cette terrible insécurité continue de régner en France !

  • C'est effrayant...

    Pourquoi ce suspect, connu déjà pour ses violences sexuelles, était-il en liberté dans ce département?

    J'ai lu qu'il y était pour un travail de réinsertion.

    Patricia, elle, ne travaillera plus jamais.

    Je pense à sa fille et à son mari.

  • Faire du jogging toute seule est devenue très dangereux en France pour une femme. Même dans des coins apparemment tranquilles...
    Il faut faire du jogging au moins avec un chien qui puisse vous défendre.

  • méme pour se promener dans le coin le plus reculé de France ,il faut étre sur ses gardes en permanence, vu que le droit d,étre armé , pour se défendre en cas d,agression est interdit!!
    donc , bientot , les honnétes gens ne pourront circuler qu,en groupe , style racailles de banlieue, afin d,avoir une chance de rester en vie!!
    on vit une époque épatante!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.