Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le Pen vivement attaquée par Laurianne Deniaud (MJS)

70075_deniaud_une.jpg

(Cliquez sur la photo)

La présidente du Mouvement des jeunes socialistes (MJS), Laurianne Deniaud, a vivement attaqué samedi Marine Le Pen, rangeant la présidente du Front national dans la catégorie des "détails" de l'histoire de l'extrême droite. Dans un discours devant plusieurs centaines de militants et le premier secrétaire du PS, Martine Aubry, à Paris, la jeune dirigeante a dénoncé le discours désormais mâtiné de social et de laïcité tenu par Marine Le Pen, qui a pris la succession de son père en janvier.

"Madame, pour le moment, vous n'avez fait qu'une chose de votre vie : relooker (la) lâcheté et (les) mensonges" du Front national, a dit Laurianne Deniaud, une semaine après le deuxième tour d'élections cantonales qui ont confirmé l'installation du parti d'extrême droite dans le paysage politique français.

 La jeune socialiste a attaqué la présidente du Front national en faisant une allusion à une déclaration de son fondateur, Jean-Marie Le Pen, pour qui les chambres à gaz utilisées par le régime nazi pendant la Seconde Guerre mondiale auraient été un "détail" de l'Histoire.

"Finalement, dans l'histoire de la vieille extrême droite française, vous n'êtes sûrement qu'un détail", a-t-elle déclaré sous les applaudissements de la salle. "Où étiez-vous quand les salariés défendaient dans la rue leurs retraites ? (...) Vous débauchez des syndicalistes pour repositionner votre marque de la grande bourgeoisie réac' sur le terrain social", a accusé Laurianne Deniaud. "Vous n'avez plus que le mot laïcité à la bouche pour attaquer, par l'islam, tous ceux qui viennent d'horizons trop exotiques pour vous", a-t-elle poursuivi. "Marine Le Pen, vous êtes finalement comme l'a toujours été votre famille politique : lâche et menteuse, incapable d'affronter les problèmes du monde", a estimé la présidente du MJS.

Source Reuters Le Point- 02/04/11

Commentaires

  • Pauvre petite, elle espère faire carrière en bouffant du réchauffé, Martine aurait pu et dû lui donner quelques leçons de discernement, à moins que, oui , à moins que....on ne prête qu'aux riches.

  • D’où sort cette Deniaud ? Elle a vite compris où étaient les bonnes places et comment faire pour les avoir : il suffit de cracher dans la soupe ; mais je pense que cela ne va durer.

  • On sait comment a été élu Martine Brochen. Elle suit ses traces, en petit caniche fidèle. ..

  • Connaît-elle au moins le rapport Montebourg et le dossier Bodin?

  • @ turigol: c'est triste d'être une "jeune socialiste", parce qu'un jour elle sera une vieille socialiste, anachronique, radotant sa leçon...
    Si ele croit qu'elle va changer le monde en crachant sur Marine!
    Elle va se noyer dans ses crachats!

  • Le venin radoteur de la jeune socialiste et de ses références vieilles de + de 20 ans appelleront-ils une réponse cinglante de MLP ... probablement pas, car MLP connait la formule :"Tout ce qui est excessif est dérisoire" (Talleyrand). La jeune "présidente" le connait-elle ?

  • Mes amis, membres du FN de la région genevoise, m’avaient en son temps présenté à Maître Jean-Louis Tixier-Vignancourt dont le chef de campagne pour l’élection présidentielle de 1965 n’était autre que Jean-Marie Le Pen.
    Représentant d’une véritable droite il était le porte-parole et défenseurs des rapatriés d’Algérie et fédérait les divers mouvements de droite.
    Quel homme que la France avait. Aucun de ses successeurs n’a jamais atteint le degré de maturité de ce véritable représentant de la droite.
    Le 29 septembre 1989 nous avons perdus un ami politique de tout premier plan.

  • cette jeune péronnelle a bien appris sa leçon , elle pourra faire carriére !!
    un petite bourgeoise qui va surement défendre le peuple du bas!!
    salutations.

  • @ Décée: L.D. n'est visiblement pas cultivée. Elle parle comme une sotte de ce qu'elle ignore. Comme vous dites, elle est excessive et donc dérisoire!

Les commentaires sont fermés.