Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Piss Christ: un blasphème financé par l'UMPS avec l'argent du contribuable et LVMH

Piss_Christ_by_Serrano_Andres__1987_.jpg

Un crucifix en plastique immergé dans la pisse du photographe américain Andres Serrano

Le ministère de la Culture du gouvernement Sarkozy/Fillon, la mairie UMP d’Avignon et un conseil régional PS financent actuellement une exposition appelée « je crois aux miracles » organisée autour de la photo d’un Christ plongé dans l’urine. Des affiches de cette photo blasphématoire, appelée « Piss Christ », sont exposées publiquement en pleine rue d’Avignon.

Le groupe LVMH (Dior, Guerlain, Moët, Hennessy etc.) dirigé par Bernard Arnauld, un grand ami de Nicolas Sarkozy, cofinance ce « Piss Christ » et met son logo sur l’affiche, alors que ce même groupe LVMH se définit sur son site internet comme « l’ambassadeur de l’art de vivre occidental dans ce qu’il a de plus raffiné ». Les actionnaires et clients apprécieront sûrement de voir ce que LVMH fait de leur argent. Enfin, quelques sponsors secondaires (non présents sur les affiches) participent au blasphème comme la SNCF ou la Fondation Cartier.

Aux Etats-Unis, puis en Australie, cette photo blasphématoire réalisée en 1987 par Andres Serrano a été bannie. Le gouvernement Sarkozy/Fillon, la mairie UMP, le conseil général socialiste et LVMH, eux, en font tranquillement la promotion dans l’ancienne cité des papes. L’œuvre y est installée dans un des plus beaux hôtels particuliers de la ville, devenu une sorte de temple du blasphème.

Devant ces faits inacceptables, les chrétiens mais aussi toutes les personnes honnêtes refusant ces actes discriminatoires et provocants, exigent des autorités et dirigeants impliqués les mesures immédiates suivantes :

1. Faire retirer la photo blasphématoire de cette exposition et interdire toute présentation publique en France, en raison de son caractère provoquant et discriminatoire envers les chrétiens.
2. Faire enlever et détruire tous les supports de communication utilisant cette photo (affiches, panneaux municipaux, brochures etc.)
3. Faire stopper tout financement public et privé de cette exposition (près d’un million d’euros par an prévus pour une nouvelle période de 10 ans dont une grande partie financée par le contribuable).

Nous attendons avant la fête de Pâques la prise en compte de ces trois mesures sans aucune négociation possible.

Vous pouvez contacter les principaux responsables de cet acte odieux :

* service-presse@culture.gouv.fr, Ministère de la Culture
* marie-jose.roig@mairie-avignon.com, Marie José Roig, Maire d’Avignon tel : 04 90 80 83 85
* lvmh@clubactionnaires.com, Club des actionnaires de LVMH tel du standard : 01 44 13 22 22
* mvauzelle@regionpaca.fr Michel Vauzelle, président du conseil régional de PACA tel : 04 91 57 50 57
* Yvon@yvon-lambert.com, Y. Lambert, propriétaire du Piss Christ tel : 01 42 71 09 33
* e.mezil@collectionlambert.com, Directeur de l’Hotel particulier d’Avignon où est exposé le Piss Christ tel : 04 90 16 56 20

Source

Nations Presse Info - 06/04/11

 

Commentaires

  • Il me semble entendre le profond silence de nos évêques !

  • Cher abad, un rabbin ou un imam hurleraient s'ils voyaient Torah ou Coran plongés dans le pipi! Mais ça ne gêne pas nos évêques...
    C'est peut-être le plus répugnant.

  • Où s arretera la descente aux enfers ? on pense que les limites sont atteintes à chaque profanation d église, mais nos "élites" font mieux et donnent le ton pour la suite, le tableau s affine ... nous sommes perdus.

  • Le tout sous l' égide de Frédéric "Pisserrand" .
    Je suis sidéré par l' absence de réaction de l' Eglise : la pauvre est engluée dans le syndrome de la non violence et du bisounoursisme angélique .
    UMPS = Une masse de pourris et de scélérats .

  • Qui ne dis mot consent !

  • toujours le méme plan luciférien, abattre la religion catholique, donc ce n,est pas d,hier!!
    les deux autres sont intouchables ,sinon ce serait un scandale sans fin et sans nom , avec demande de réparations, etc!!!
    quant à nos évéques ,ils n,ont plus que le nom!!
    les chrétiens qui sont à l,ump apprécieront leur ministére de la culture!!
    comment étre respecté en tant que chrétien chez nous et ailleurs , si on laisse cracher sans rien dire sur la croix!ou alors on approche de la fin !!!
    salutations.

  • @Décée: j'espère que de jeunes catholiques vont réagir et aller arracher ces affiches immondes!

    Pourquoi les prêtres, les évêques ne protestent-ils pas contre ce sacrilège de la Croix?

  • Ils vont voir ce qu'ils voir !

  • Un évêque avait prévenu de ce qui allait se passer, il n'est plus parmi nous aujourd'hui, il s'agit de Mgr Marcel Lefebvre. Certaines de ses conférences méritent d'être entendues.

  • Philippe Maréchal: son âme est parmi nous, il était d'une grande bonté, d'une grande clairvoyance. Il savait ce qu'allait devenir l'Eglise du Christ, qui est devenue celle de St Paul, et combien les fidèles seraient abandonnés.

  • c'est fait ! expédié aussi à Lvmh et à Avignon !

  • Je vous signale que Civitas a créé un site pour faire une pétition mais aussi pour envoyer automatiquement aux organisateurs une protestation.
    Scandale que cette profanation, mais surtout ( il y en a eu toujours) de son caractère public et plus encore des aides publiques qui la soutienne ...On se croirait dans l'ex URSS

    http://www.defendonslecrucifix.org/

  • La scandaleuse exposition d'Avignon avec la photo blasphématoire "piss Christ" est organisée par la Fondation Lambert dont le budget de fonctionnement est subventionné à 100% par des fonds publics. C'est ce que nous apprend Michel Janva dans le Salon beige, reprenant un article de Minute.

    Est-on en URSS ou dans la Chine sous Mao ? Non en Vième République sous Nicolas Sarkozy?

  • Les gauchistes , dès qu'ils entendent le mot culture, applaudissent, même si c'est de la m... .

  • @ polo: Un autre, pas gauchiste, sortait son revolver...

Les commentaires sont fermés.