Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Naufrage au large de Lampedusa: au moins 230 disparus

Drame au cœur de la Méditerranée. Environ 230 réfugiés somaliens ou érythréens sont morts ou portés disparus mercredi et seule une cinquantaine a pu être sauvée après le naufrage en Méditerranée de leur embarcation en provenance de Libye. Les premiers rescapés, dont une femme enceinte, sont arrivés en fin de matinée sur l'île de Lampedusa où certains ont reçu des soins médicaux.

Pour écouter:  http://www.rtl.fr/actualites/international/article/naufrage-au-large-de-lampedusa-au-moins-230-disparus-7674956894

 
L'Organisation internationale pour les migrations (OIM), a pour sa part indiqué qu'"environ 300 personnes" se trouvaient à bord de l'embarcation qui a chaviré, citant des réfugiés secourus, ce qui porterait le bilan à environ 250 morts ou disparus.

Les premiers rescapés, dont une femme enceinte, avaient été amenés auparavant en fin de matinée sur l'île où certains, épuisés, en état de choc et en hypothermie, ont reçu des soins médicaux ainsi que du thé et des boissons chaudes.

L'embarcation de seulement 13 mètres de long était partie il y a deux jours de Zuwarah en Libye, avec 300 personnes à son bord. Elle se trouvait à quelque 70 km au sud-ouest de la petite île italienne quand elle a chaviré.

A cause de la tempête, de la houle et "l'excitation à bord de l'embarcation", "le bateau s'est retourné et les personnes à bord sont tombées à l'eau", a expliqué le capitaine Alessandro.

 06.04.11

Commentaires

  • Et pendant qu’on amuse la galerie avec ce naufrage, on donne plus de 22000 visas aux immigrés clandestins de Lampédusa pour qu’ils entrent tranquillement en Europe !

  • Si les éléments naturels sont de notre côté, il ne faut pas s'en plaindre. Seul reproche à notre bien aimé président : il aurait tout de même pu prendre l'initiative de faire escorter ces bateaux pour porter secours aux occupants, dont il est le grand protecteur, en cas de besoin. Quelle négligence.

  • encore un peu , et ce sera l,Europe responsable de ces naufrages!!
    bien que ce soit malheureux pour tous ces gens, on va finir par imploser sous le poids social!!!
    sans compter que si la gauche arrive au pouvoir , les impots vont flamber!!
    on n,est pas prét de sortir du merdier!!!
    salutations.

  • @ parvus: les bonnes âmes esaient visiblement de nous culpabiliser avec ces naufrages, de nous apitoyer! Trop facile!

  • Ce qui prouve bien qu'il eut été plus humain de les empêcher de s'embarquer !

Les commentaires sont fermés.