Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nicolas Hulot rejette la main tendue du FN

arton597-67a62.jpg Hulot.jpg

(Cliquez sur la photo)

Invité aujourd’hui au « 7/9″ de France Inter, Nicolas Hulot a jugé « impossible » et « inenvisageable » la compatibilité mise en avant par le Front national entre son projet et celui du parti d’extrême droite, en s’étonnant par ailleurs du « certificat d’honorabilité » délivré parfois au FN de Marine Le Pen.

« Absence de valeurs »

L’animateur, qui a annoncé hier sa candidature à l’élection présidentielle de 2012, estime que « les valeurs qui sont le socle » de son programme sont « très éloignées des valeurs ou de l’absence de valeurs que le Front national véhicule ».
Marine Le Pen avait affirmé que le programme de Nicolas Hulot était proche de celui du Front national « sur la relocalisation de la production, sur la nécessité de fixer les populations dans leur pays d’origine ».

Refus du « Pacte écologique » en 2007

A la présidentielle de 2007, le candidat du FN Jean-Marie Le Pen avait refusé de signer le « Pacte écologique » de Nicolas Hulot, un refus que Marine Le Pen, alors directrice stratégique de la campagne de son père, justifiait par les taxest prévues par le pacte, selon elle excessives. « Ce n’est pas en prenant à partie les contribuables », en créant » un impôt supplémentaire alors qu’ils n’en peuvent plus » ou « en leur interdisant d’utiliser leur voiture » qu’on trouvera des solutions, avait-elle confié.

Source : Le Figaro

Défrancisation - 14 avril 2011

Commentaires

  • il est évident que hulot ne peux et ne pourra jamais étre proche du FN , le contraire serait douteux!!
    salutations.

  • Je m’y attendais, mais je suis très heureux de ce rejet ; ce charlatan n’a rien à voir avec les nationaux et les patriotes français ! Qu’il retourne dans son hélicoptère !

  • Moi aussi, je préfère!
    Il est trop laid, ce pompeux imbécile! Et ce Pacte écologique, avec un oeil maçonnique? Regardez bien l'affiche: ça sent le Mondialisme!

  • Oui , l'œil m'a fait bondir , en faisant des recherches j'ai trouvé cette photo , tout s'explique .

    http://img.over-blog.com/500x323/3/79/50/25/mac-hulot-janvier-2008.jpg

  • bien vu, Gaelle!!
    salutations.

  • @lemartien: tout s'explique! Merci pour ce lien et cette photo.
    Mon intuition ne m'avait pas trompée.

Les commentaires sont fermés.