Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nicolas Sarkozy remet la Légion d'honneur au Rabbin Lau

INTERNET-8.jpg

Le 13 avril 2011 à l'Elysée - (Cliquez sur la photo)

Cette remise de décoration coïncidait avec le soixante-sixième anniversaire de la libération du camp de Buchenwald où a été détenu le Rabbin Lau.

 Cette distinction a été accordée par la France au Rabbin Lau en reconnaissance pour son activité en faveur de la communauté juive de France et son apport en faveur du dialogue interreligieux. Lors de la cérémonie, le Président Sarkozy a rappelé sa visite à Yad Vashem, à Jérusalem, déclarant notamment : « La tragédie de la Shoah doit rester marquée dans nos consciences comme elle l’est dans nos cœurs ».



Le Rabbin Lau a été Grand Rabbin ashkénaze d’Israël entre 1993 et 2003 et à ce titre, il a œuvré au rapprochement entre l’Eglise catholique et la communauté juive dans le monde. Il fut notamment le premier Grand Rabbin à rencontrer le pape Jean-Paul II.

Grand Rabbin de Tel Aviv depuis 2004, Méïr Lau, qui est l’un des plus jeunes rescapés du camp de Buchenwald, est nommé en 2008 Président du Conseil de Yad Vashem, fonction qu’il occupe jusqu’à aujourd’hui. En 2005, il avait reçu le Prix d’Israël pour sa contribution à la société et à l’Etat.

Source Ambassade de France en Israël - 14 avril 32011

Commentaires

  • ça continue !

  • "Cette distinction a été accordée par la France au Rabbin Lau en reconnaissance pour son activité en faveur de la communauté juive de France "
    Attendez, il y a quelque chose qui m'échappe grave là !!!!
    L'ordre de la légion d'honneur n'a pas pour vocation de récompenser l'activité en faveur d'une communauté ethnico-religieuse , il me semble.

    "et son apport en faveur du dialogue interreligieux. "
    Quel dialogue ? pour quoi faire ?
    Les catholiques ne demandent rien !
    Surtout pas à être engloutis .

    http://www.youtube.com/watch?v=VV_ucXwhOxc

  • @ Cat: à moi aussi ça m'échappe!
    Merci pour ce lien choisi avec pertinence!

  • A Cat : mais comme ils n’ont pas d’autres activités que celle-là, ils ne seraient alors jamais décorés ?

  • Eh oui, dans un sens, c'est logique! ;°)

  • cette décoration à notre époque , a t,elle encore une signification!!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.