Nous sommes un petit groupe d’étudiants en économie, amis d’enfance, connaissances de lycée. Une chose nous réunit de plus en plus souvent en ce moment : l’étude des projets économiques des candidats à l’élection présidentielle de 2012. Oui on est un peu fous, mais on pense que cette question est essentielle pour notre avenir.
Hier soir, c’était au tour de Marine Le Pen et du Front National d’y passer. Réunis dans un petit appartement du centre-ville lyonnais, nous avons découvert sur le site du parti un document assez long (37 pages), mis en ligne la veille : « les grandes orientations économiques du projet économiques du Front National (avril 2011) ».
Inutile de vous préciser que beaucoup d’entre nous avaient quelques a priori…, et s’attendaient à lire un tissu d’âneries, après avoir eu une première surprise en découvrant que le Front National avait rédigé un document de cette taille. Pas crédible nous disions-nous. Forcément.
=> Le document est ici : http ://www.frontnational.com/pdf/projet-eco-fn.pdf
Et bien l’honnêteté intellectuelle nous oblige à reconnaître que de tous ceux que nous avons lus jusqu’ici, le projet économique du Front National et de sa candidate est…le meilleur. Oui, le meilleur. Désolé…
La suite sur le Post : http ://www.lepost.fr/article/2011/04/14/2466392_on-s-est-penche-sur-le-projet-eco-de-marine-le-pen-miracle-c-est-tres-bon.html
Merci de diffuser ce document.
14 avril 2011
Commentaires
Effectivement, c’est un énorme travail, profond et très sérieux, même trop par moment ce qui lui donne un petit air de travail d’universitaires. Mais les sujets essentiels sont clairs et le FN veut enfin s’attaquer aux maux de la société française pour rétablir une action juste et saine de l’état dans l’entreprise petite et moyenne, l’impôt, la grande distribution, les salariés du privé. Et exit l'euro!
The question is now : MLP , da,ns la mesure où elle accède au pouvoir , va-t-elle mettre ses projets éco en application ?
@ marcel: pourquoi pas? Elle est femme à faire ce qu'elle dit, me semble-t-il?
méme si la question écolo doit se poser , la régler est d,une autre nature!!
d,ailleurs il y d,autres priorités qui urgent!!!!
salutations.
@ parvus: vous avez lu trop vite, il s'agit du programme économique, non du progamme écologique.