Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Raids aériens de l'OTAN sur Tripoli, des victimes civiles sont signalées

"Tripoli est actuellement la cible de raids aériens. Il y a des victimes civiles", a déclaré un présentateur de la TV nationale Al-Libya.

Des correspondants de Reuters ont dit avoir entendu quatre explosions et ont signalé une colonne de fumée qui s'élevait du sud-est de la ville.

Des tirs nourris de batteries antiaériennes ont également retenti, avant comme après les explosions.

Une photographe a dit avoir vu un chasseur dans le ciel quelques instants avant une forte explosion qui a provoqué une colonne de fumée.

Un deuxième correspondant a dit voir de la fumée s'élever du sud-est de la ville après avoir entendu quatre explosions.

Plus tôt dans la journée, un journaliste de Reuters rapportait que les forces libyennes avaient fait usage de batteries antiaériennes contre des avions de l'Otan à partir de positions situées dans le centre de Tripoli.

Il ajoutait que les avions de chasse de la coalition semblaient avoir accru le nombre de leurs sorties en direction de Tripoli et qu''ils avaient survolé la ville tout au long de la matinée ainsi qu'en début d'après-midi.

Rédaction d'Alger, Philippe Bas-Rabérin pour le service français

14 avril 2011

Commentaires

  • Ces raids me semblent complètement contraire à la mission définie par l’ONU et il ne s’git plus d’imposer une zone d’exclusion aérienne ni d’attaquer l’armée de Kadhafi, mais de cibler les civils. L’OTAN se conduit comme le pire des dictateurs, et devrait être jugé pour crime contre l’humanité.

  • Contre l'entité criminelle OTAN, le procès de Grebmerun!

Les commentaires sont fermés.