Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme prévu, le pouvoir sarkozyste se couche devant les atteintes à la laïcité

Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Nous avons aujourd’hui confirmation de ce que le Front National annonçait : le grand ramdam sur l’islam et la laïcité, savamment organisé par Claude Guéant depuis des semaines, n’était qu’une vaste opération de communication à visée électoraliste. Un grand blabla pour rien, une grande entourloupe, preuve de l’absence totale de sincérité de l’UMP comme du gouvernement.

M. Guéant vient en effet d’annoncer la création d’une « conférence départementale » et d’un « groupe de travail interministériel » sur la laïcité… Si nous étions le 1er avril, nous pourrions croire à une plaisanterie, tant cette méthode est caricaturale d’un gouvernement qui souhaite se débarrasser en douce d’un problème sans le régler.

Autrement dit, rien, strictement rien, ne sera fait contre les multiples atteintes à la laïcité perpétrées chaque jour par des fondamentalistes musulmans. Rien en particulier contre les scandaleuses prières de rue, si ce n’est un nouvel aveu de faiblesse : l’annonce d’une « collaboration » avec le préfet de police sur ce sujet… Il n’y a pas à collaborer avec quiconque quand la loi de la République est bafouée : il faut la rétablir dans l’heure !

Plus inquiétant, il y a même à craindre que ce rien ne cache un pire. La seule action du gouvernement semble en effet s’orienter vers un aménagement en catimini de la loi de 1905, afin de valider le financement illégal des nouvelles mosquées par les collectivités locales. Il a été redit ce matin que les baux emphytéotiques et les garanties d’emprunt devraient être facilités.
On entend décidément de plus en plus souvent cette petite musique de la remise en cause de la loi de 1905 du côté de l’UMP. C’est extrêmement préoccupant.

Marine Le Pen, Présidente du Front National, dénonce la passivité totale du gouvernement Sarkozy face au recul continu de la laïcité dans nombre de nos villes. Les risibles « conférences » et « groupe de travail » annoncés aujourd’hui par Claude Guéant sont quasiment une insulte à la République.

Marine Le Pen sera extrêmement vigilante face aux contournements en préparation de la loi de 1905. Elle rappelle que pas un centime de l’argent versé par les contribuables ne doit aller au financement des cultes.

Elle demande le respect intégral et immédiat de la loi républicaine : interdiction sans attendre des prières dans la rue, et application stricte de la loi de 1905 sur la laïcité, à tous les niveaux.

NPI -15 avril 2011

Commentaires

  • «Marine Le Pen, Présidente du Front National, dénonce la passivité totale du gouvernement Sarkozy face au recul continu de la laïcité dans nombre de nos villes» : en fait c’est le gouvernement qui organise ce recul de la laïcité, avec la complicité de élus locaux et des médiats, tous aux ordres !

  • bien entendu , reculer pour mieux sauter!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.