Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dix ans de réclusion pour les violeurs de la musicienne

Olivier Armouche, 23 ans, et Miradji Said, 22 ans, ont été condamnés, hier, par la cour d'assises de Haute-Garonne à 10 ans, chacun, de réclusion criminelle pour le viol d'une femme à son domicile, le 27 décembre 2009, à Toulouse.

Un troisième accusé, Clovis Awolimon, a écopé d'une peine de 4 ans d'emprisonnement pour vol et violences en réunion. Des peines légèrement inférieures aux réquisitions de l'avocate générale, Florence Galtier, qui avait demandé 15 ans de réclusion pour les deux jeunes gens accusés de viol.

Hier, le verdict a été prononcé après trois jours de débats à huis clos et en présence, par intermittence, de la victime, une musicienne toulousaine âgée de 44 ans, au moment des faits. Une femme qui a vécu un véritable enfer un soir d'hiver, chez elle, en plein Toulouse, alors qu'elle rentrait d'un concert. Le 27 décembre, trois individus imbibés d'alcool et refoulés de discothèque font irruption à son domicile en cassant la porte. Deux d'entre eux la violent et le troisième fouille l'appartement et dérobe la carte bancaire de la victime menacée et traumatisée. Quelques semaines plus tard, le trio est arrêté par les policiers de la sûreté départementale.

Commence alors, un long travail de reconstruction pour la victime. Une femme aujourd'hui soulagée. « Elle voulait passer cette étape du procès pour s'éloigner de ce qu'elle a vécu », a résumé son avocat, Me De Caunes. Défendu par Me Bouchaib, Awolimon n'a pas participé au viol, contrairement aux deux autres accusés défendus par MeLegros-Gimbert et Balbo.

Source La Dépêche - 16 avril 2011

Commentaires

  • c'est effarant cette litanie de noms à consonance auvergnate de coupables, de "jeunes" présumés ceci cela, etc...etc... Qu'est devenu notre pays si paisible autrefois ! Et il parait qu'il ne se passe rien, dormez braves gens...

  • Comme toujours le verdict est plutôt léger, en tout cas plus léger que ce qu’avait demandé l’avocate générale. C’est une insulte supplémentaire à la face de la victime. S’ils font cinq ans, ce sera beaucoup et ils pourront très rapidement recommencer.

  • effarant aussi le silence des féministes ,face à ces violences faite aux femmes!
    une seule peine pour les violeurs!!
    salutations.

  • @ parvus: on n'entend pas parler les "féministes" pour le niquab ou burka, pour les viols... on ne les entend vociférer qu'en faveur de l'avortement! - Et ce n'est pas curieux....

Les commentaires sont fermés.