Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La France condamne l'attentat de Kaboul qui visait Gérard Longuet

Longuet.jpg

Le ministre de la Défense visite les troupes françaises à Bagram - (Cliquez sur la photo)

Les autorités françaises ont condamné « avec la plus grande fermeté » l'attentat contre le ministère afghan de la Défense, qui a fait deux morts et sept blessés. Cette attaque meutrière a été revendiquée par les talibans qui ont affirmé avoir voulu viser Gérard Longuet en visite en Afghanistan.

Le ministre de la Défense, n'était pas présent dans l'immeuble au moment de l'attaque, mais sur la base de Bagram soit « à environ 45 minutes de Kaboul  en hélicoptère », a précisé lundi le ministère de la Défense à Paris. Selon le porte-parole des Talibans, les assaillants voulaient « dénoncer l'invasion de l'Afghanistan par l'armée française ». Une revendication qui n'a toutefois pas encore été confirmée par la France. Mais le porte-parole du Quai d'Orsay, Bernard Valero a ajouté : « Par cette attaque, les terroristes montrent une nouvelle fois leur mépris  pour la vie humaine et pour l'effort entrepris en vue de la stabilisation  durable de l'Afghanistan ».

« Un kamikaze a été abattu   »

 

« Plusieurs assaillants sont entrés dans le bâtiment du ministère de la Défense, l'un d'entre eux étant peut-être un kamikaze », a expliqué une source militaire, sous couvert de l'anonymat. Ils avaient revêtu l'uniforme de l'armée afghane, afin de pénétrer le bâtiment incognito. « Trois insurgés ont été tués, les forces de sécurité afghanes fouillent actuellement le bâtiment », a ajouté cette source. « Un kamikaze a été abattu au 3e étage du bâtiment du ministère de la Défense. Il n'a pas déclenché sa bombe, il avait encore sa ceinture d'explosifs sur lui », avait déclaré auparavant un responsable des forces de sécurité afghanes, qui a également requis l'anonymat. La télévision privée Tolo News a indiqué que trois personnes avaient été blessées, sans plus de précision.

Le ministre français de la Défense devait rencontrer dans la journée plusieurs responsables afghans, dont son homologue le ministre Abdul Rahim Wardak. La France est présente en Afghanistan depuis 2001, dans le cadre de la guerre contre le terrorisme initiée par George W. Bush.

Source France-Soir - 18 avril 2011

Commentaires

  • Vraiment nuls, ces Talibans. C’est vrai qu’ils sont en guerre depuis 40 ans et ils doivent être fatigués.

  • S'il était mort dans cet attentat, ça n'aurait strictemlent rien changé.... Sarkozy est LIE à l'Otan, il aime l'Otan, et il découvre les joies de faire la guerre, de tuer, avec la bénédiction de ses amis mondialistes... Et puis ça le console des sondages...

    Mais devient Carla Bruni? On n'entend plus parler d'elle depuis quelque temps... De l'eau dans le gaz?

  • A mon avis , le talikamikaze n' a pas eu le courage d' actionner la mise à feu !
    En effet, rares sont ceux qui vont jusqu' au bout en ce domaine .
    Espérons que l' un d' entre eux règlera le compte du nain démoniaque lors d' une éventuelle visite : il le mérite bien , ce répugnant personnage .

Les commentaires sont fermés.