Claire Chazal, présentatrice du JT de 20h le week-end sur TF1, a évoqué dimanche 17 avril (à 20’12) la destruction du « Piss Christ », la photographie controversée d’Andres Serrano, parlant d’« un crucifix trempé dans l’urine du Christ ».
La faute à une dépêche de l’AFP publiée à 19h18, qui titrait « La destruction d’une photo d’un crucifix trempé dans l’urine du Christ »… Les grands médias l’ont relayée sans se poser la moindre question : lepoint.fr, sudouest.fr, la-croix.com, le site internet de la radio RMC… Une version corrigée de la dépêche de l’AFP a bien été publiée à 19h58 mais il était trop tard pour TF1.
Une anecdote qui pose la question de l’unicité des sources et de l’uniformisation des médias en ligne…
Source Nouvelles de France - 18 avril 2011
Commentaires
Que fait cette femme-tronc du JT de TF1 de cette urine ? Elle la boit ? Elle s’en lave les mains ? Ou bien… ?
On constate une fois de plus que la bêtise la plus abjecte est la chose la mieux partagée du monde mondialiste et anti-chrétien : lepoint, lacroix, RMC, TF, etc…
Elle répète n'importe quoi, sans comprendre, sans réagir à cette invraisemblance.
De toutes les bourdes (et lapsus) entendues ces derniers temps, cele-ci est en fait la plus énorme, et la plus choquante.
elles gagnent des millions pour lire au prompteur un texte de propagande écrit par un autre, de même que ferrari ou esile sucet
@ ebola: oui, elles lisent (elles ou ils!) sur un prompteur, sans comprendre ce qu'elles lisent! - la majorité des téléspectateurs l'ignorent!