Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Cisjordanie totalement bouclée durant la Pâque juive

Israel.jpg

Le Mur  de la Honte - (Cliquez sur la photo)

18/04/11 – 16h10
PARIS (NOVOpress)
– L’armée israélienne a imposé un bouclage extrêmement strict de la Cisjordanie à partir du dimanche 17 avril à minuit jusqu’au 26 avril à minuit, soit durant l’intégralité des fêtes de la Pâque juive

Durant toute cette période, aucun Palestinien ne sera autorisé à se rendre en Israël, hormis pour les cas humanitaires et pour les personnes nécessitant un traitement médical lourd.

Des dérogations pourraient s’appliquer aux Palestiniens chrétiens souhaitant se rendre en pèlerinage aux lieux saints en Israël et à Jérusalem-est annexée.

La Pâque juive (Pessah), qui célèbre la libération de l’esclavage des Hébreux en Egypte selon le récit biblique, commence le 18 avril au soir et s’achève le 25 avril au soir.

Israël ferme systématiquement les points de passage avec la Cisjordanie lors des principales fêtes, de crainte d’attentats, mais cette année le bouclage annoncé est encore plus sévère que par le passé.


 

 

 

Commentaires

  • Les khazars, grands prêtres du métissage pour les goyim ont la nostalgie du ghetto sans doute ;o)

  • j,ai cru un moment que ç,était la France qui bouclait ses frontiéres!! ouf ! on ,n,a eu chaud , les invités vont pouvoir passer de plus belle!!
    salutations.

  • Eux ont le droit d’enfermer les gens qu’ils n’aiment pas dans des camps de concentration épouvantables !

  • @ abad: vous avez vu ce Mur? En haut, vers la gauche, on distingue bien les rouleaux de barbelés.
    Il faut que les Palestiniens aient les nerfs très solides. Pour voir cette horreur de mur gigantesque dans leur propre pays.

  • "D'un ghetto l'autre", cher Philippe.

    Il y a en effet comme une étrange et quasi morbide nostalgie...

    Nous, nous ferions bien de nous construire des remparts, comme nos aïeux, ceci dit!

Les commentaires sont fermés.