Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elections législatives en Finlande: les Vrais Finnois triomphent avec 19,04% et 39 sièges. Un succès révélateur.

Communiqué de Bruno Gollnisch, député européen, membre du Bureau Politique du Front National, président de l’Alliance européenne des mouvements nationaux (AEMN), ancien président du groupe parlementaire « Identité-Tradition-Souveraineté », coordinateur des droites nationales européennes au Parlement européen

Le succès du Parti des « Vrais Finlandais » et de son dirigeant M. Timo Soini lors des élections législatives de ce 17 avril constitue une percée remarquable, en phase avec ce qui se passe logiquement dans de nombreux autres pays d’Europe. Ils talonnent à cette heure les principaux partis et dépasseraient même celui du Premier Ministre sortant, Mme Mari Kiviniemi.

Confrontés à la désagrégation de leurs identités et de leurs économies par les forces mondialistes, de nombreux citoyens réagissent. Ils constatent les périls d’une immigration massive et incontrôlée. Ils observent les conséquences du déclin moral et la progression de l’insécurité. Ils s’indignent de ce que l’Union Européenne, loin de les protéger comme elle le devait, les asservit à tous les flux de marchandises, de capitaux et de personnes en provenance de l’extérieur.

On les traite avec mépris de « mécontents », de « populistes », voire d’ « extrémistes ». Ce sont le plus souvent des hommes et des femmes très conscients de ce qu’ils veulent et de ce qu’ils ne veulent pas, courageusement attachés à la défense de leurs valeurs.
Ils se révoltent contre des « élites » discréditées qui les ont trahis, et dont l’arrogance n’a d’égale que l’impuissance. Ils se tournent donc vers ceux qui ont posé les bons diagnostics, au risque d’être exclus par le système, diabolisés, persécutés.

Les succès des Nationaux en France, mais aussi en Flandres, en Suisse, en Grande-Bretagne, en Autriche, aux Pays-Bas, en Hongrie, en Suède, au Danemark, en sont l’illustration. Ce nouveau succès en Finlande augure bien de l’avenir.

NPI - 18 avril 2011

Commentaires

  • C'est une excellente nouvelle !
    On lit parfois « Vrais Finlandais » et parfois « Vrais Finnois ». Il me semble que le deuxième est la traduction correcte. J'espère tout de même que les finlandais non finnois (minorité suédoise dans le sud ouest) ne sont pas visés par ce parti.

  • bonne nouvelle pour les patriotes Finlandais !!
    encore un peuple qui refuse de se laisser asservir!!
    salutations.

  • Après la Hongrie, la Finlande ! Que des bonne nouvelles qui nous donnent de sérieux espoirs !

Les commentaires sont fermés.