Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Censure - Le maire d'Angers veut interdire un spectacle de Dieudonné

arton14618-75c47.jpg maire d'Angers.jpg

Jean-Claude Antonini - (Cliquez sur la photo)

Le maire PS d’Angers, Jean-Claude Antonini, "prendra un arrêté municipal" d’interdiction d’un spectacle de Dieudonné prévu mercredi, après une décision de justice confirmant la réservation à cette date d’une salle angevine pour l’humoriste controversé, a annoncé la mairie lundi.

"Le risque de trouble à l’ordre public est en effet manifeste et réel et justifie la prise de cet arrêté dans un contexte local déjà tendu", a indiqué la mairie dans un communiqué.

La demi-finale de la Coupe de France entre Angers et le Paris SG se joue également mercredi soir à Angers.

Les élus "ayant constaté que Dieudonné utilisait ces interdictions et ses condamnations en justice pour antisémitisme pour faire enfler la polémique et assurer sa promotion personnelle ne s’exprimeront pas au-delà de ce communiqué, afin de ne pas faire plus de publicité à cette situation affligeante qu’elle ne le mérite", a prévenu la mairie.

L’humoriste Dieudonné M’Bala M’Bala a été condamné en appel en mars pour "injures" à caractère raciste pour des propos tenus lors d’un spectacle où il avait convié sur scène le négationniste Robert Faurisson. Auparavant, il avait été condamné deux fois pour propos antisémites.

Le tribunal de grande instance d’Angers a confirmé lundi la réservation, pour mercredi 20 avril, d’une salle angevine pour Dieudonné. Il avait été saisi par une Maison pour Tous (MPT), qui avait signé un contrat de location avec la société nantaise Phone mobile pour la tenue d’un spectacle à cette date.

La MPT, ayant appris ensuite qu’il s’agissait de l’humoriste controversé, souhaitait faire annuler le contrat.

Lors de l’audience, le 5 avril, l’avocat de la MPT, Me Ludovic Gauvin, avait plaidé la manoeuvre frauduleuse, expliquant que "jamais la société nantaise Phone Mobile ne s’est présentée comme le producteur de Dieudonné".

Pour Me Jacques Verdier, l’avocat du patron de Phone Mobile et producteur de Dieudonné, "le contrat de location mentionnait bien le nom du spectacle, Mahmoud. Jamais il ne lui a été demandé de mentionner le nom de l’artiste."

19 avril 2011

Commentaires

  • Une fois de plus, les mondialistes nous disent ce que signifie pour eux la liberté d’expression !
    Juste une petite question : vont-il interdire l’exposition de la photo du Christ dans de l’urine, vu qu’on a déjà constaté les troubles à l’orde public qu’elle a déjà créés ?

  • Cher abad, non seulement cette exposition ne va pas être interdite,mais elle continue, sous haute surveillance policière et contrôles des visiteurs! L'immonde photographie est très abîmée, mais il y a des curieux...

    C'est Dieudonné le blasphème!

  • Dieudonné est un artiste et doit pouvoir de produire dans les salles de spectacle!!
    d,ailleurs je ne vois pas quel trouble il crée à l,ordre public!!
    pour cela les malfaisants sont légions!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.