Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hier, débarquement record à Lampedusa: "La vengeance de Khadafi a commencé"

20/04/2011 – 12h10
ROME (NOVOPress) :
Juste au moment où le gouvernement italien se félicitait d’avoir réglé la crise des clandestins tunisiens, en réussissant à les faire passer en France, l’invasion est repartie de plus belle, cette fois à partir de la Libye. Hier après-midi, un bateau chargé de 760 clandestins est arrivé à Lampedusa, à partir du port libyen de Zwara. Les hommes de la capitainerie du port avaient d’abord évalué les occupants à 200, puis 400. Mais, à l’arrivée à Lampedusa, les clandestins sont sortis de tous les côtés de ce bateau de 25 mètres, et on en a finalement compté 760.

C’est un record absolu pour un seul chargement mais les clandestins auraient pu être encore plus nombreux. D’après leurs propres explications, il y en avait 250 de plus, qui ont finalement été laissés à terre faute de place à bord. Les clandestins proviennent presque tous d’Afrique sub-saharienne (Ghana, Nigéria, Soudan, Tchad, Congo), mais on compte des natifs d’Egypte, d’Algérie, du Bangladesh, du Pakistan et deux Libyens. Il y a 17 enfants (dont des bébés) et 62 femmes, dont plusieurs en état de grossesse avancée (moyen éprouvé de rendre inexpulsable toute la tribu). Une Nigériane de 23 ans, Viviane Akhamien, a du reste accouché dans l’île trois heures après son arrivée, avant d’être transportée en hélicoptère à l’hôpital Vincenzo Cervello de Palerme. Les télévisions ont pu prendre beaucoup d’images propres à apitoyer toutes les chaumières.

Pour les 759 autres, le circuit est désormais parfaitement rodé, et pour cause ! Le navire Flaminia, en rade dans les eaux de l’île, les embarquera, en compagnie de 250 autres clandestins actuellement accueillis dans le centre d’accueil de l’île, et les conduira dans les centres pour demandeurs d’asiles établis sur le continent. Lampedusa sera ainsi vidée une nouvelle fois, avant de se remplir à nouveau.

D’après le ministre des Affaires étrangères, Franco Frattini, le bateau surchargé arrivé hier à Lampedusa est le signe que « la vengeance de Kadhafi a commencé ». Le rais, a expliqué le ministre, se venge de cette manière de l’intervention de la communauté internationale en Libye.

Avec ces nouveaux débarquements, la peur du terrorisme a resurgi. Selon le rapport annuel de l’Europol, présenté hier au Parlement européen, les dizaines de milliers de clandestins en provenance d’Afrique du Nord pourraient cacher des fondamentalistes islamiques infiltrés. « Des individus avec des objectifs terroristes pourraient facilement entrer en Europe parmi ce grand nombre d’immigrés. » L’Europol a rappelé que, en 2010, 179 présumés terroristes islamiques avaient été arrêtés en Europe, soit 50 % de plus que l’année précédente. Et près de la moitié étaient en train de préparer des attaques sur le sol européen, contre 10 % des personnes arrêtées en 2009.

Commentaires

  • Rien n'est dramatique pour ces envahisseurs, ils ont vécu jusqu'à présent dans leurs terres. Qu'ils y restent.

    C'est dramatique pour nous et surtout pour nos enfants, nous ne sommes plus maitres chez nous, la Barbarie arrive en masse, soutenue par des salauds ( j'appelle un chat un chat et ces salauds, des canailles).
    Nous ne pouvons rester les bras croisés, il est nécessaire de refouler ces indésirables et neutraliser les salauds.

  • L’invasion se poursuit et s’amplifie de plus belle ! Merci qui ? Merci sarko !

  • je ne sais pas si les Italiens pleurent dans leurs chaumiéres , si , le fait de voir l,invasion qui continue!!
    encore quelques années à ce rythme et les européens pourront aller vivre en Afrique qui sera complétement vidée de ses populations!!
    j,échange ton pays contre le mien , cela se fait pour des maisons pour la durée des vacances!!
    on vit une époque vraiment épatante , cela aurait été dommage de rater cet épisode de l,histoire!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.