Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nantes: 5 corps retrouvés - Le père activement recherché

110421ofr5014.jpg

(Cliquez sur la photo)

La piste de l'assassinat se confirme dans l'affaire de la disparition d'une famille de six personnes à Nantes. Cinq dépouilles ont été retrouvées jeudi sous la terrasse du jardin de la maison où vivaient le couple et ses quatre enfants, disparus depuis le 4 avril.

 Selon les premières constatations, il s'agit bien des corps de la mère, Agnès Dupont de Ligonnès, 49 ans, des deux fils aînés, Arthur, 21 ans, et Thomas, 18 ans, d'Anne, 16 ans, et enfin de Benoît, 13 ans. Mais pas de trace du père. La fosse où ont été déterré les cadavres «ne contient aucun autre corps», a confirmé le procureur de Nantes.

Le père localisé dans les environs de Fréjus
 

Les enquêteurs recherchent donc désormais «activement» le père de famille, Xavier Dupont de Ligonnès, 50 ans. Selon nos informations, il a été localisé grâce à un retrait de carte bancaire dans les environs de Fréjus (Var). «Tout est envisageable», souligne une source proche de l'enquête, car «il a pu disparaitre depuis début avril», et «on est dans le flou».

Ils auraient été tués par arme à feu

Depuis jeudi matin, avec la découverte d'une jambe dans le jardin familial, l'enquête pour disparition inquiétante ouverte par le parquet de Nantes mercredi a aussitôt basculé «vers la séquestration et l'assassinat». «Les trois premiers corps (entiers et non découpés) ont été exhumés» vers 18h30, annonçait en fin de journée le procureur de Nantes. Peu avant 20 heures, le magistrat confirmait la découverte d'un quatrième cadavre, «celui d'Anne, âgée de 16 ans». Une demi-heure plus tard, celui de Benoît était déterré. 


«Leur identification et la détermination des causes de leur décès, vraisemblablement par arme à feu, ne pourront être formelles qu'à l'issue des autopsies qui se dérouleront demain (jeudi)», a souligné le procureur dans un communiqué. Les cadavres des deux chiens du couple ont également été découverts.

Source Le Parisien - 21 avril 2011

Commentaires

  • Je me demande si ce n'est pas une histoire à la Jean-Claude Romand.

  • @ Pharamond: ça y ressemble terriblement, en effet.

    Il y a eu un autre cas célèbre aux Etats-Unis. Mais je ne me souviens pas du nom de ce monstre.

    A voir sa tête, je ne me serais pas méfiié de cet homme. Mais il était trop souvent et trop longtemps absent de chez lui... Cela aurait dû éveiller l'attention de la mère, à mon sens, et de ses enfants.
    On ne sait pas avec QUI on vit, on fonde un foyer...
    C'est terrifiant, ce qui peut se passer dans les tréfonds de l'âme humaine, dans ses fantasmes atroces...

    Horrible de penser à ces cinq morts, dont quatre adolescents sympathiques. Leur propre père... celui devait par nature les protéger.... Il achète des sacs de jute et de la chaux vive... Il pense à tout avant de les exécuter avec méthode, froidement.

    Il y a aussi l'affaire du docteur Godard, jamais vraiment élucidée. On ne l'a jamais retrouvé, et il y avait des traces de sang de sa femme dans la maison qu'ils ont quittée soudainement.

    C'est curieux, les voisins les trouvent toujours gentils, courtois, très polis...

Les commentaires sont fermés.