Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un village africain pour les enfants au Musée du Quai Branly


Tradition africaine invitée au musée du Quai... par BFMTV

Pour les vacances de Pâques, le musée du Quai Branly à Paris propose aux enfants des ateliers autour de l’exposition Dogon qui se tient jusqu’au 24 juillet. Cuisine, fabrication de case ou apprentissage des instruments, les us et coutumes africains sont accessibles à tous. (BFM, 20/04/11).

 

Commentaires

  • bien que la civilisation dogon est trés respectable et à connaitre!!
    pour Paques le musée aurait pu proposer un théme autre!!
    salutations.

  • Encore un grand coup d’accélérateur dans le recul de notre civilisation. C’est comme cela que l’on décervelle complètement nos enfants. Il apparaît plus que nécessaire que les parents inculquent à leurs enfants les bases authentiques et fondamentales de notre civilisation, car il est effectivement plus facile de taper sur une caisse vide que d’apprendre à jouer du Mozart sur un piano ou un violon.

  • Vu il y a quelque temps un documentaire sur Arte: la terre utlisée pour emplâtrer la case est en fait mélangée à de bouse de vache fraîche, car la bouse imperméalise la case. Les femmes l'étalent vec leurs mains, la lissent sur les parois.

    Au Quai Branly, on a supprimé la bouse, évidemment.

  • Taper sur une calebasse vide doit être plus "écologique"...
    et tout le monde peut le faire. Un simple harmonica est bien plus complexe....

    Pourquoi on ne montre pas des tam-tam, véritable voix de l'Afrique profonde?

  • Abazissement systématique du niveau culturel des petits Français.

Les commentaires sont fermés.