Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lyon: la colonne de casseroles a été abattue dans l'église Saint-Bonaventure

pascale-marthine-tayou-colonne-pascale-a-l-eglise-saint-bonaventure-de-lyon-courtesy-galleria-con.jpg

La colonne de casseroles - (Cliquez sur la photo)

Selon nos informations et nos constats sur place ce matin, la "Colonne pascale", oeuvre de l'artiste camerounais Pascale Marthine Tayou, a été vandalisée mardi soir dans l'église Saint-Bonaventure de Lyon (2e arrondissement)

Un ou plusieurs individus ont fait chuter cette installation, en l'endommageant de manière très importante. Cette dégradation intervient deux jours après la vandalisation de la photographie "Piss Christ" d'Andre Serrano au musée d'art contemporain d'Avignon.

La "Colonne pascale", empilement de casseroles ou de marmites de 7 mètres de haut, est présentée depuis début mars à Saint-Bonaventure en partenariat avec le musée d'art contemporain de Lyon, qui expose d'autres créations de Pascale Marthine Tayou dans les bâtiments situés à la Cité internationale.

Source Le Progrès - 20 avril 2011

 

Commentaires

  • pourquoi pas des pneus enflammés, des conneries de ce genre ,on peut en inventer à la pelle et se bombarder artiste!!
    bravo à ceux qui l,ont foutu en l,air!!
    quant il n,y aura plus d,églises , ces mémes artistes n,auront pas les c. .!! pour aller exposer leurs M. .! dans d,autres lieux réservés à d,autres religions.
    salutations.

  • Je ne vois pas l’intérêt de ces casseroles dans une église. En fait c’est à l’élysée qu’il faudrait faire cette montagne de casseroles !
    Et si certaines casseroles ont été abîmées, ce n’est pas grave : il y en a plein chez Carrefour (chez Auchan aussi, etc..) !

  • Très pertinente réaction, parvus! Ils ne risquent pas d'exposer leurs merdes contemporaines ailleurs!

    Pâques demande un peu plus de respect qu'une colonne de casseroles et marmites!

    Mais comment le prêtre de cette paropisse a-t-il pu autoriser cela dans son église? Il y a là aussi un problème...

  • Les fidèles seront-ils passés à la casserole ?

  • C'est impressionnant comme la connerie humaine se développe à grande vitesse et partout.
    Le roi Bobo 1er, au cerveau fissuré par l'athée Levy Sion, va bientôt être couronné ;o)

  • @babotchka: face à la coupe et au calice, ces marmites et casseroles sont un blasphème, une façon de tourner la Cène et la messe en dérision!
    Cela cause aussi des distractions, empêche le recueillement. On n'est pas dans une cuisine de cantine! Mais dans une église!

    Mais dans quel pays chrétien on tolérerait ça?
    Je suis sûre que les orthodoxes réagiraient vivement!

  • Mais Gaëlle il ne faut pas s'étonner de telles aberrations...
    Quand je vois l'évêque de Marseille se rendre à la mairie du XIVè arrondissement habillé en tenue de prolo. L'église conciliaire tombe de plus en plus bas. Mais rassurons nous car de nombreux monastères prennent la relève. Beaucoup de jeunes et du beau monde. Il y a de l'espoir.

Les commentaires sont fermés.