Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Khadafi sain et sauf après le raid de l'OTAN sur son QG

Trois morts dans le raid de l'Otan, Kadhafi manqué
Le raid de l'Otan la nuit dernière sur la caserne de Tripoli qui abrite le quartier général de Mouammar Kadhafi a fait trois morts mais le Guide libyen est sain et sauf, a annoncé lundi le porte-parole du gouvernement, Moussa Ibrahim.

Cette attaque contre le complexe fortifié de Bab al Aziziah a fait trois morts parmi les employés et les gardes, a-t-il précisé. "Qu'est-ce que cet acte de terrorisme a donc à voir avec la protection des civils en Libye ?", s'est interrogé le porte-parole. Il a ajouté que Mouammar Kadhafi était dans un lieu sûr, en bonne santé, et qu'il avait le moral. La télévision officielle libyenne a, de son côté, diffusé des images du Guide recevant des personnes sous une tente en précisant qu'elles dataient de lundi.
 
D'autres cibles visées par les frappes aériennes
De fortes explosions ont également été ressenties toujours tôt lundi dans plusieurs quartiers de la capitale libyenne, cible depuis vendredi de raids intensifs de l'Otan. Les détonations, les plus fortes ayant secoué la capitale jusqu'ici, ont fait trembler l'hôtel hébergeant les correspondants de la presse étrangère à Tripoli, non loin du centre ville.

 
Citant une source militaire, l'agence officielle libyenne Jana a indiqué de son côté que "plusieurs sites militaires et civils dans la ville de Tripoli ont été les cibles de raids de l'agresseur colonianiste croisé (Otan), ce qui a engendré des dégâts humains et matériels". L'agence a confirmé par ailleurs la coupure du signal des chaînes de télévision et de radios d'Etat, affirmant que la retransmission a été rétablie "après quelques minutes grâce aux compétences techniques nationales". Jana ne précise pas si des sites de transmission télévisuelle ont été visés par les raids.
 
les troupes de Kadhafi repoussées aux portes de Misrata
Les troupes du colonel Mouammar Kadhafi ont été repoussées aux portes de la ville rebelle de Misrata, théâtre de combats depuis deux mois, ont annoncé lundi des sources de la rébellion locale, alors que des roquettes continuent de tomber au hasard sur la ville.

le 25 avril 2011 à 18:30
Source TF1

Commentaires

  • Il a la baraka : c’est bon signe !

  • Cher abad, regardez la vidéo "Tentative d'assassinat de Khadafi: son bureau détruit... " - C'est impressionnant.
    On cherche vraiment à le tuer, à l'assassiner.

    Mais il a la BARAKA!

Les commentaires sont fermés.